Tendances Automne/Hiver 2013 – L’homme urbain est plus que jamais caméléon

106 views
2 mins read

Oubliez tout ce que vous avez toujours su sur les vêtements d’hiver ! Mettez au fond de votre armoire vos manteaux gris et parkas noirs et préparez-vous aux grands bouleversements et au déferlement de couleurs l’hiver prochain.

Comme notre climat qui perd presque ses repères, le vestiaire des hommes jette les siens depuis de nombreuses saisons aux orties, sous l’impulsion des créateurs. Ces derniers réinventent les silhouettes, imaginent de nouvelles matières, mélangent la mode et la nouvelle technologie pour créer sans cesse des nouveautés. L’hiver 2013 se place plus que jamais sous le signe de changements.
Pendant que les arbres se dépouillent de leurs feuilles, sur les podiums fleurissent mille propositions audacieuses rendant notre hiver prochain plus agréable à regarder.
Exit les couleurs ternes hivernales, les couleurs plus éclatantes les unes que les autres dominent les collections. À Paris, ce sont les couleurs fluorescentes et métalliques qui retiennent l’attention, comme chez Mugler et Issey Miyake.
Allure allongée, coupes décontractées et XXL telles chez le coréen Juun.J qui explore les possibilités offertes par d’immenses manteaux; la jeune marque Les Hommes à Milan revisite, quant à elle, les longues capes et font porter à ses hommes des pantajupes plissées que seuls les plus audacieux d’entre nous oseront porter. Les créateurs milanais rivalisent également en matières de couleurs et de détails somptueux à l’instar du duo Domenico Dolce et Stefano Gabbana pour Dolce&Gabbana dont la collection joue pleinement la combinaison de soie, taille extra-large et imprimés floraux présents presque tout au long de la collection : sur les vestes, manteaux et t-shirts aux couleurs extrêmement opulentes.