Templa x Raf Simons, une collab qui redéfinit les frontières de la mode

641 vues
2 minutes de lecture
Templa x Raf Simons

Après une collaboration plutôt étonnante sur une sorte de cagoules, sortie le mois dernier, Raf Simons et la marque australienne Templa poursuivent leur partenariat avec une nouvelle collab pour Automne/Hiver 2019.

Templa x Raf Simons

Partant de critères esthétiques conceptuels pointus, Templa s’est concentrée, à travers cette collection, sur la création de silhouettes audacieuses reflétant les formes reconnaissables de l’œuvre de Raf Simons. Un travail réalisé en étroite collaboration avec le créateur belge pour aboutir à des formes fusionnant le sportswear et la mode.

Templa x Raf Simons

Confectionnées à partir des tissus recyclables de Sympatex et dotées d’indice d’imperméabilité de 45K et de respirabilité de 0,5 RET, d’un système avancé de secours avalanche Recco, des coutures entièrement étanches et d’une isolation en Primaloft, les pièces de la collab inclut des parkas, des pantalons cargo ainsi que des t-shirts mais aussi de cagoules, toutes coupées dans des formes oversize qui collent avec la tendance loose et décontractée actuelle.

Templa x Raf Simons

Sur ces pièces surdimensionnées, sont imprimées des phrases et des mots tels que “Burning Down the House”, “Heroes”, “Losers” et “Antwerp Since 1995” et sur les manches, des patches mettant en évidence le co-branding. La palette de couleurs, elle, se concentre sur le rouge, l’orange, le noir ainsi que le blanc.

Je rejette l’idée selon laquelle, pour comprendre quelque chose, cela doit être familier, générique ou conventionnel. Plutôt que de répéter ce qui existe déjà, je veux créer de nouvelles relations et synergies qui brisent les frontières existantes et renverser la fonction initiale des produits. Ce qui est familier et labellisé est rassurant. Je veux disrupter le confort, redéfinir une catégorie et créer des innovations qui remettent en question la fonction et l’essence même de la mode

Roberto Maniscalco, directeur créatif de Templa
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons
Templa x Raf Simons

Plus d’infos sur RafSimons.com