TEK Le renouveau de l’architecture de Taïwan

65 vues
1 minute de lecture

Imaginé par le cabinet d’architecture danois BIG (Bjarke Ingels Group) pour la ville de Taïpei, le concept TEK (The Technology Entertainment & Design Center) se veut un lieu d’échange et de mixité urbaine.

TEK Taipei
Bien que son emplacement est toujours tenu secret, on imagine sans peine que le TEK pourrait être construit pas très loin du centre de la capitale de Taïwan puisque sa superficie est relativement modeste pour une métropole.
De forme cubique aux dimensions 57x57x57m3, le Centre de la Techonologie, du Divertissement et du Design offre un espace de 43000 m² et accueille entre autres bureaux, hôtel, boutiques, centre d’exposition, centres de conférence et restaurants…
Sa structure est composée uniquement par des lamelles de béton qui fonctionne dès lors un escalier en spirale ascendant entraînant le public de l’entrée vers le toit du bâtiment où le jardin et la terrasse offrent une vue imprenable sur la ville taïwanaise.
Sur chaque côté du cube, de larges ouvertures de tailles différentes et de forme concave allègent la structure tout en laissant mieux circuler l’air, la lumière ainsi que la circulation des visiteurs.

TEK Taipei 02 TEK Taipei 03 TEK Taipei 04 TEK Taipei 05 TEK Taipei 07 TEK Taipei 08 TEK Taipei