Tant qu’il y aura des cardigans !

38 vues
2 minutes de lecture

Qu’ont-ils en commun Jimmy Carter, Kurt Cobain, Steve McQueen, Jude Law ou encore le célèbre personnage en pâte à modeler Wallace du film d’animation « Wallace and Gromit » ? Le cardigan biensûr !

Jimmy Carter le portait souvent dans son bureau oval, Steve McQueen au cour de ses poursuites de voiture et Kurt Cobain sur scène. On l’a dit et redis encore, les grandes tendances de toutes les saisons sont la décontraction et l’élégance. Le cardigan est l’élément phare de cette cool-attitude.
De nombreux créateurs l’ont fait défiler et tous misent sur les couleurs pour le rendre plus moderne et plus jeune. Le confort se décline également dans la variété des matières afin que chacun puisse trouver l’étoffe qui lui convient : cachemire, tweed, laine et grosse laine, coton et flanelle. Plus aucune raison de dire que vous ressemblez à votre grand-père.

Comment porter le cardigan avec style ?
(1) Cherchez un cardigan légèrement moins ajusté que le sweater pour porter avec un jean. La liberté des mouvements ne devrait pas être gênée dans des vêtements trop serrés.
(2) Le cardigan décontracté se porte généralement avec des chaussures de tennis comme celle de chez Lacoste ou des Adidas Stan Smith. Pour un style plus classique et chic, préférez un cardigan dans des matières plus nobles telles que le cachemire, flanelle ou encore la soie.
Le porter sur une chemise assortie avec une longue écharpe laissée légèrement sous le cardigan.
(3) Pour vous protéger du froid de l’hiver, investissez dans un cardigan de style plus imposant, la grosse laine par exemple. Il servira aussi comme manteau pour des rendez-vous importants.
(4) Le couplez avec un pantalon en laine ou en velours, avec un tee-shirt ou chemise légère pour vos journées ensoleillées à la campagne.