Takahiromiyashita The Soloist - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Takahiromiyashita The Soloist – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

30 vues
2 minutes de lecture

On dit que certains créateurs gardent un âme d’enfance dans un corps d’adulte et qui regardent encore le monde avec leurs yeux se voulant être innocents. Cette constatation semble coller admirablement à Takahiro Miyashita, DA de la maison japonaise Takahiromiyashita The Soloist, du moins pour cette saison.

Poétique, sa collection est une plongée dans la jeunesse pré-ado, à un âge pour l’homme Takahiromiyashita The Soloist se passionne pour les récits d’aventure et de conquête, joue encore avec les soldats en plomb au point de se prendre pour un cavalier, un légionnaire ou un général d’une armée imaginaire.

Dans ses moments oniriques, cet éternel pré-ado endosse l’uniforme de son soldat : veste hussard associée à une chemise blanche en lin légère ou à un short legging quand il n’assortit pas une autre chemise noire ceinturée à la taille à une sorte de collant de cycliste. Bien que la palette reste essentiellement noire et blanche, ces vêtements à l’allure militaire ont été revisités avec beaucoup de douceur et raffinement, et où le monde d’enfance reste omniprésent. En témoigne ces longs caleçons présents sur presque tous les looks ainsi que des silhouettes Mickey délicatement imprimés sur un gilet ou sur une veste de smoking. Les chaussures à bouts ronds – une collaboration avec Converse – rappellent justement celles de la sourie Disney.

© Photos : Takahiromiyashita The Soloist