TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe signe sa 2nd retrouvaille avec Hiroshi Fujiwara

3088 lus
4 minutes à lire
TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe signe la seconde collaboration entre la Manufacture de Saint-Imier et le “Godfather of streetwear” japonais Hiroshi Fujiwara.

Presque deux ans après leur première collaboration, les deux partenaires se sont retrouvés pour donner naissance à une Edition Limitée collector inspirée du sport automobile, un univers qui a énormément influencé la maison Suisse, devenu même au fil des années sa signature.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

L’artiste multidisciplinaire japonais, originaire d’Ise et fondateur de Fragment Design – le label a vu le jour en 2003 et fait des collaborations sa principale vision créative – a ainsi braqué de nouveau la lumière, à cette occasion, sur les modèles de boîtiers C des années 1960 et 1970.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

La réinterprétation par Hiroshi Fujiwara de notre chronographe est la juste balance entre, un héritage riche et un design avant-garde. Le
chronographe TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 est tout ce que l’amateur de montres d’aujourd’hui recherche : une technologie exclusive et innovante, une apparence séduisante et élégante et un héritage remarquable
”, explique Franck Touzeau, vice-président de la création et du produit TAG Heuer.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

Ainsi, “le Parrain d’Harajuku” a donné au garde-temps de TAG Heuer un caractère complètement nouveau et contemporain, en débarrassant son cadran de tout ornement superflu. Une volonté qui fait écho au style équilibré et minimaliste de la montre. Son cadran noir opalin comporte alors deux compteurs secondaires noirs embossés à 3 et 9 heures. Le noir contraste avec les lettres et logos blancs – dont “FRAGMENT” à 4 heures – et un simple guichet de date à 6 heures. Les index et l’aiguille centrale laqués rouges sont les seuls points de contraste du cadran.
Le garde-temps s’est vu offrir un boîtier en acier satiné de 44 mm dont le fond en verre saphire rouge “reflète l’une des couleurs du logo de la marque” et à travers lequel, on aperçoit l’architecture à deux compteurs du mouvement Heuer 02.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

D’une précision exceptionnelle et doté d’une réserve de marche de 80 heures, ce mouvement chronographe automatique à roue à colonnes démontre la maîtrise continue de TAG Heuer en matière de conception et d’ingénierie horlogères. Sur ce même fond, on retrouve également le logo caractéristique de Fragment Design et la numérotation gravée, de 1 à 500 exemplaires, de cette édition limitée.

Le chronographe TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 sera livré dans un écrin spécial TAG Heuer x Fragment Design. Il sera accompagné d’un bracelet en acier à cinq rangs avec une boucle déployante. Il est finement poli et brossé pour capter la lumière à chaque mouvement du poignet.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe

La montre sera disponible en précommande sur www.tagheuer.com et dans certaines boutiques TAG Heuer avant d’être mise en vente en août 2020.

Article Précédent

Un jardin africain s’installe cet été au Grand Trianon du Château de Versailles

Article Suivant

Hermès – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week