TAG Heuer Formula 1 Édition Spéciale Senna, nouvel hommage au pilote de légende Ayrton Senna

2 minutes à lire
TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Senna

Quelques mois seulement après le lancement d’une version quartz de son édition spéciale TAG Heuer Formula 1x Senna, la manufacture suisse de montres de luxe en dévoile une nouvelle version inspirée du rouge de la montre d’origine d’Ayrton Senna pour continuer à honorer son ambassadeur.

Hommage à un pilote de légende

Vingt-huit ans après la mort de la légende brésilienne, TAG Heuer continue à rendre hommage au grand champion, celui que le monde considère comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Tout au long de leur longue collaboration – leur partenariat a débuté en 1988 et dura jusqu’à son tragique décès – la Manufacture de La Chaux-de-Fonds a honoré le triple champion de plusieurs montres dédiées dont la TAG Heuer Formula 1x Senna qui est à l’origine de cette Édition Spéciale Senna.

PUBLICITÉ
TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Senna

Rouge emblématique

PUBLICITÉ

Pour cette nouvelle édition, les designers et ingénieurs de TAG Heuer et la marque Senna ont travaillé spécifiquement avec la couleur rouge, une référence à la montre d’origine du pilote qui présentait, elle aussi, des touches de rouge au niveau du cadran. L’édition spéciale Senna mélange ainsi élégamment le rouge, l’anthracite et le noir suivant les codes esthétiques de la marque Senna.

TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Senna

La laque rouge est bien visible sur le poussoir à 2 heures, sur la couronne et à 12 heures dans le double S, le logo iconique de la marque du pilote brésilien. Les compteurs sont également ornés de touches de rouge. Le modèle est agrémenté de plus de finitions azurées et le compteur à 6 heures arbore fièrement le logo Senna en rouge.

Sur le magnifique cadran soleillé anthracite sont visibles les compteurs des minutes et des heures azurés noir qui apportent un effet lumineux souligné de touches de rouge. L’effet Super-LumiNova blanc appliqué sur les index et aiguilles rhodiées garantit une excellente lisibilité, quelle que soit la vitesse ou la luminosité. Le garde-temps est également doté d’une lunette ultra-résistante en céramique noire gravée du numéro 400 en référence à la vitesse de 400 km/h jamais atteinte en Formule 1.

PUBLICITÉ
TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Senna
PUBLICITÉ

Calibre automatique 16

La TAG Heuer Formula 1 Édition Spéciale Senna est équipée du calibre automatique 16 protégé par un fond de boîtier vissé en acier inoxydable gravé du fameux casque du pilote ainsi que la mention : “SENNA SPECIAL EDITION”.

Cette réédition a été également inspirée par la première montre chronographe TAG Heuer portée par Ayrton Senna avec son fameux bracelet S/EL. D’une résistance aux chocs particulièrement élevée, le bracelet est équipé d’une boucle déployante et d’une extension pilote pour s’adapter parfaitement sur la manche d’une combinaison de pilote.

La TAG Heuer Formula 1 Édition Spéciale Senna est d’ores et déjà disponible, au prix de 3 350 €, sur tagheuer.com et dans toutes les boutiques de la marque.


PUBLICITÉ