TAG Heuer Monaco Edition Spéciale Gulf 2018

TAG Heuer dévoile la Monaco Edition Spéciale Gulf pour célébrer son partenariat avec Gulf Oil International

in MONTRES

Le mois de mars s’annonce très riche en partenariat chez TAG Heuer. Après l’annonce récente de son association avec la marque anglaise de voitures de luxe et de course Aston Martin, la Manufacture de La Chaux-de-Fonds signe un autre partenariat global avec la compagnie pétrolière Gulf Oil International, l’une des plus anciennes sociétés pétrolières au monde et grand sponsor du monde automobile depuis plus de 115 ans.
TAG Heuer célèbre ce partenariat avec une nouvelle Heuer Monaco, première montre chronographe automatique carrée et étanche dans l’histoire de l’horlogerie suisse lancée en mars 1969 et a été rendue célèbre au poignet de Steve McQueen qui la portait pendant le tournage de Le Mans en 1971 au volant de la Porsche 917 au logo Gulf.

TAG Heuer Monaco - Steve McQueen 1971
Steve McQueen avec la TAG Heuer Monaco au poignet en 1971 pendant le tournage du film Le Mans

Tout de la Monaco Edition Spéciale Gulf 2018 rappelle le mythique design de la “McQueen Monaco” – fut-elle ainsi appelée depuis elle s’affichait au poignet de The King of Cool. Elle reprend le boîtier carré en acier de son aînée de 39 mm, dotée de l’emblématique cadran bleu pétrole avec les deux compteurs blancs, le guichet date à 6 heures, les index des heures horizontaux diamantés et l’inscription du logo vintage Heuer. Ce boîtier en trois parties est fermée grâce à quatre vis, supportant un verre en saphir et à l’arrière un fond transparent qui laisse apparaître les rouages du calibre. À 2 et 4 heures se trouvent les deux boutons poussoirs en forme rectangulaire.
À l’intérieur du boîtier, se loge le célèbre Calibre 11 qui fut le premier mouvement chronographe automatique commercialisé dans l’histoire de l’horlogerie. Pour rappeler ses origines et sa légitimité sportive, une bande bleue claire et une orange ont été ajoutées au cadran. Le logo Gulf est également apposé à 6H.

TAG Heuer Monaco Edition Spéciale Gulf 2018La Monaco Edition Spéciale Gulf 2018 sera livrée avec un bracelet en cuir de veau bleu pétrole avec surpiqûres oranges et boucle déployante en acier poli.