La nouvelle TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition inspirée par le Taycan

2 minutes à lire
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition

Le partenariat de TAG Heuer avec Porsche passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle version de sa montre connectée Connected Calibre E4 dans un style Taycan.

Après deux chronographes automatiques Carrera créés conjointement, TAG Heuer et Porsche ont continué d’afficher leur bonne entente sur une nouvelle pièce horlogère, cette fois connectée.

La nouvelle TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition s’inspire non seulement de la Porsche Taycan entièrement électrique, avec ses touches bleues glacier, mais intègre également des fonctionnalités Wear OS exclusives pour les propriétaires de Porsche, leur permettant d’afficher les informations de leur voiture directement sur le cadran de la montre comme la charge restante de la batterie, l’autonomie et le kilométrage total. Outre ces informations exclusives, les propriétaires de Porsche et de la montre peuvent aussi contrôler le chauffage et la climatisation de leur véhicule via des raccourcis appelés “complications” s’affichant sur le cadran – quatre seront disponibles au lancement. Pour activer ces fonctions, les porteurs doivent disposer d’une Porsche ID, d’un abonnement Porsche Connect ainsi que de l’application My Porsche installée sur leur montre et leur smartphone.

PUBLICITÉ

Mais l’exclusivité ne s’arrête pas là puisqu’ils disposent également d’un cadran spécial surnommé “Circuit” leur réservant exclusivement. Ce nouveau cadran d’un bleu glacier s’inspire autant d’un circuit électrique imprimé (en référence au Taycan électrique et à la montre TAG Heuer Connected elle-même) que des circuits de courses automobiles, offrant un effet visuel animé avec une impression de technologie et de vitesse.

Et, parmi les autres caractéristiques qui se trouvent à cette occasion améliorés, on trouve des fonctionnalités fitness dernier cri dont des entraînements guidés intégrés à l’application TAG Heuer Sport de la montre, un écran plus lumineux, un meilleur contraste, une autonomie 30% supérieure (une journée entière pour une charge complète).

PUBLICITÉ

Le plaisir de la conduite est présent autant dans l’histoire de TAG Heuer que dans celle de Porsche. Cette montre rend hommage à l’esprit intrépide des deux marques tout en soulignant l’innovation durable du Taycan”, a déclaré Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer.

Ce produit représente parfaitement la synergie naturelle de nos deux marques : intrépides et révolutionnaires dans leur domaine et chacune fermement engagée à offrir des expériences uniques à ses clients. Nos marques ont fait partie des pionnières des nouvelles technologies. Tandis que TAG Heuer a été pionnier dans l’univers des montres connectées de luxe, les voitures de sport Porsche, telles que le Taycan entièrement électrique, innovent dans leur propre domaine”, a complété Detlev Von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing.

La TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition se pare d’un boîtier sablé en titane noir, muni d’une lunette polie en céramique noire d’une échelle de 0 à 400 en référence à la vitesse de la Porsche, d’une couronne en acier noir cernée de caoutchouc noir, d’un bouclier TAG Heuer et des poussoirs bleus glacier. Sur la lunette, des informations sur la voiture et des mesures telles que la fréquence cardiaque peuvent s’y afficher tandis que le mot “Porsche” est gravé sur le bas de la lunette et sur le haut, le chiffre “100”. Une inscription “TAG Heuer x Porsche” est également gravée sur le fond du boîtier en titane.

La montre est fournie avec un bracelet en cuir de veau noir imitation carbone avec surpiqûres bleues qui fait l’écho à la finition cuir de l’habitacle de la Taycan. Un bracelet en caoutchouc noir additionnel fait également partie de l’ensemble.

PUBLICITÉ
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition

La TAG Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition sera disponible en septembre 2022, sur Tagheuer.com et dans les points de vente de la marque.


PUBLICITÉ