Pilier de la marque depuis 1963, la mythique Heuer Carrera, à l’ADN à jamais lié à l’univers de la compétition automobile, amorce un virage serré pour ses 55 printemps: nouveau mouvement manufacture et différentes déclinaisons de matériaux pour mieux coller aux multiples facettes de l’homme contemporain.
Synonyme d’avant-garde, depuis la première génération des années 1960 jusqu’à la nouvelle lignée Heuer 02, en passant par l’ultra-moderne Connected Modular, la TAG Heuer Carrera – son nom vient de la légendaire course sur route “Carrera Panamericana” qui se déroulait pendant une semaine au Mexique dans les années 1950, transformée en rallye annuel d’automobiles de collection d’avant 1955 à partir de 1988, dont TAG Heuer est partenaire et chronométreur officiel – connaît un renouveau avec la nouvelle TAG Heuer Carrera Heuer 02.
TAG Heuer Carrera à plusieurs facettes
La nouvelle génération de chronos automatiques TAG Heuer Carrera Heuer 02 affiche les lignes racées des Heuer Carrera du 21ème siècle, reconnaissables à leur boîtier modulaire et leur lunette à échelle tachymétrique. Pour son renouveau, la nouvelle Carrera Heuer s’offre un nouveau moteur : le calibre Heuer 02 qui renoue avec la disposition originelle des compteurs 3-6-9 de 1963. Minutes et heures du chronographe à 3h et 9h, petite seconde permanente à 6h, auxquelles s’ajoute une date ajourée à 4h30. Ponctué d’index et d’aiguilles bâtons luminescents, le cadran squelette s’intègre dans un boîtier modulaire de 43 mm de diamètre étanche à 100 mètres, proposé en plusieurs exécutions – acier, carbone, céramique ou or. Au total, 13 nouvelles références, dont une avec fonction GMT, assorties de bracelets en caoutchouc, cuir, métal ou céramique à boucle déployante.
Un calibre Heuer 02 à la pointe de la modernité
Signe distinctif des plus récents modèles TAG Heuer Carrera, le cadran squeletté, doublé d’un fond en saphir. Ils dévoilent ici une mécanique de pointe conçue en interne : le calibre Heuer 02. Porté par l’icône Heuer Carrera, ce chronographe automatique de manufacture, développé et produit par TAG Heuer, intègre 168 composants dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, signatures de haute horlogerie. Moderne, précis et fiable ce mouvement mécanique bat à la fréquence de 4 Hz et dispose d’une autonomie de 80 heures stockée dans un seul
barillet.