Le duo de la marque branchée milanaise SUNNEI Simone Rizzo et Loris Messina ont, cette saison, choisi de jouer avec la technologie et l’innovation pour créer des avatars en 3D qui remplacent les mannequins physiques. Ces derniers, hommes et femmes, apparaissent dans un clip réalisé par une agence digitale de Milan. Mise en ligne sur la plateforme Canvas dédiée à la réalité virtuelle, on y voit ces mannequins du XXIè siècle, vêtus des créations de SUNNEI, danser sur le hit pop latino des années 90 “Macarena”.
- La Nike Air Force 1 réinventée, JACQUEMUS & Nike dévoilent la J Force 1
- KENZO-DOME, la première série de baskets de NIGO inspirée par la culture skate des années 90
- La Nike Air Penny 2 embarque le nouveau coloris « Panda »
Drôle et innovante, cette nouvelle manière de présentation va au-delà d’une simple mise en scène des looks. Elle donne aux futurs acheteurs sélectionnés de nombreuses options – 1 200 options disponibles – pour personnaliser une série de pièces mises à leur disposition.
Ce programme de personnalisation en cinq étapes sur Canvas donnera à ces acheteurs la possibilité de modifier quelques détails de conception, tels que les coupes, les tissus, les couleurs, mais aussi des détails. Chaque série de vêtements personnalisés par un acheteur sera étiquetée comme une capsule de collaboration entre la marque et l’acheteur.
La marque a fait savoir que cette initiative, considérée comme le premier volet de la collection PE21, sera suivi à la rentrée par de nouveaux projets physiques.