Stone Island x New Balance RC ELITE, premiers visuels dévoilés

3 minutes à lire
Stone Island x New Balance RC ELITE

Plus de six mois après l’annonce du projet, Stone Island et New Balance ont officiellement dévoilé leur collaboration, décrite comme “le premier chapitre d’un partenariat à long terme”.

Ce premier chapitre réinterprète la chaussure de course et d’entraînement innovante RC ELITE de New Balance. Le design de la chaussure combine d’éléments esthétiques et héritages de deux partenaires, ici l’héritage sportif de New Balance et celui de Stone Island en matière de matériaux et de processus pionniers.

Ainsi, la paire se pare d’une tige en tricot 3D fine et super respirante, offrant une structure légère au niveau du médio-pied sur laquelle ont été appliqués deux logos rouges imprimés en 3D : un graphique New Balance sur le pied droit, et le logo Compass Stone Island sur le pied gauche. Le marquage collaboratif se poursuit sur les languettes, avec un “Stone Island Product Research” sur le pied gauche et sur celui de droite la marque Tokyo Design Studio de New Balance, tous deux imprimés aussi en lettres rouges.

PUBLICITÉ
Stone Island x New Balance RC ELITE

La sneaker présente également des caractéristiques techniques dignes de son héritage de performance. Ceux-ci sont particulièrement notables dans la semelle intermédiaire dotée de la technologie FuelCell hyper-légère actualisée et d’une plaque en fibre de carbone pour un retour d’énergie maximal, la transition propulsive et une fonctionnalité à 360 degrés, conçue pour permettre de courir plus vite quelle que soit la distance.

Stone Island x New Balance RC ELITE

En-dessous, cette RC Elite v2 combine le composé de la semelle intermédiaire New Balance à rebond le plus élevé (ACL) avec une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur pour un retour d’énergie maximisé. Une semelle intermédiaire découpée pour réduire le poids et la visibilité de la plaque ainsi qu’une semelle extérieure perforée pour un poids réduit et une meilleure traction complètent le design.

PUBLICITÉ
Stone Island x New Balance RC ELITE
PUBLICITÉ
Stone Island x New Balance RC ELITE
Stone Island x New Balance RC ELITE
Stone Island x New Balance RC ELITE
PUBLICITÉ
Stone Island x New Balance RC ELITE
Stone Island x New Balance RC ELITE

La Stone Island x New Balance RC ELITE sera disponible en avant-première à partir du jeudi 7 octobre jusqu’au dimanche 10 octobre, exclusivement par tablette dans certains magasins Stone Island (en Italie, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et à Singapour) avec l’assistance d’un associé du magasin. L’expérience sera gérée via un iPad à partir duquel vous serez dirigé vers stoneisland.com pour finaliser l’achat.
À partir du 12 octobre, la paire sera disponible à la vente sur stoneisland.com et, pour la Chine continentale, également sur le Stone Island WeChat Store à partir du 13 octobre.


Article Précédent

La Reebok Instapump Fury GORE-TEX reçoit le coloris « Triple-Black »

Article Suivant

Balmain – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week