Stefan Cooke - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s
/

Stefan Cooke – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

121 vues
1 minute de lecture

Il s’agit du premier show solo de Stefan Cooke depuis qu’il fut lancé par le programme Fashion East, plateforme de lancement de nouveaux talents, créé en 2000 par Old Truman Brewery et Lulu Kennedy.

Avec son partenaire Jake Burt, Stefan Cooke se plonge dans les riches archives de théâtre et de la scène Off-Broadway à New York qui leur ont inspirés sur la façon de créer une collection avec un budget modeste.
La collection résultante a vu des numérisations de costumes antiques et de robes de cour originaux appliqués sur des tissus bon marché. Ici, une redingote provenant des archives du Royal National Theatre imprimée sur une blouse; là, une robe du 15ème siècle ressuscitée sur un pantalon ou le devant des vestes serré avec un corset à lacets croisés. Une technique visuelle trompeuse qui a fait la réputation de Cooke et grâce à laquelle, il a remporté le prix du design H&M.

Cooke et son partenaire Jake Burt développent également à cette occasion une technique artisanale de tulle liée à la main qui est magnifiquement appliquée sur un pantalon, sur les manches d’une veste en laine à trois boutons ou utilisée pour confectionner un gilet transparent.

© Photos : Stefan Cooke