H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke

Stefan Cooke, lauréat du H&M Design Award 2018

dans MODE par

Choisi parmi huit finalistes internationaux et par un jury d’experts de la mode incluant le photographe Michal Pudelka et l’étoile montante Richard Quinn, l’heureux lauréat du H&M Design Award 2017, le jeune créateur Stefan Cooke a remporté la très convoitée édition 2018 de ce concours lors d’une cérémonie organisée au showroom de la marque à Londres.
Créé en 2012, Lle H&M Design Award a pour vocation de soutenir et d’encourager les jeunes créateurs en début de carrière. L’édition 2018 a primé le jeune créateur Stefan Cooke, diplômé de la Saint Martin School à Londres et spécialisé dans le prêt-à-porter homme.

H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke
Nous avons pris notre temps pour délibérer, tous les candidats sont talentueux, mais nous sommes tombés d’accord pour récompenser le travail de Stefan qui a présenté une collection innovante et bien réalisée. Nous avons été séduits par chacune des pièces, et les procédés de réalisation mis en œuvre par Stefan. Il est intelligent et très motivé, avec beaucoup d’humilité.” a déclaré Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.
En devenant le nouveau lauréat de l’édition 2018, Stefan Cooke a remporté de facto la somme de 25 000 euros et a en outre le choix de recevoir 25 000 euros supplémentaires ou d’effectuer six mois d’apprentissage au département de création au siège de H&M à Stockholm. Les sept autres finalistes du concours ont, chacun, eu droit à 5 000 euros.
Selon moi, Stefan se distingue pour deux raisons. La première étant que c’est très excitant de découvrir un designer qui propose un travail innovant et expérimental dans la mode masculine. Et deuxièmement, la façon dont il construit les silhouettes, le travail des finitions et les matières utilisées par Stefan reflètent une grande créativité. C’est important pour la mode masculine”, a complété Alex Fury, membre du jury et journaliste de mode pour AnOther magazine.

H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke H&M DESIGN AWARD 2018 - Stefan Cooke
Le nouveau lauréat compte d’utiliser le prix remporté pour lancer son propre label qui sera présenté durant la semaine des collections masculines en janvier 2018 à Londres.

Tags: