Sriracha beer: une bière audacieuse épicée venue Outre-Atlantique

282 lus
2 minutes à lire

Si vous êtes un habitué des restaurants ou de la cuisine asiatique, le nom Sriracha vous suggère probablement rien et pourtant, cette sauce piquante, légèrement vinaigrée, avec sa bouteille en plastique transparente et son bouton vert, trône, indispensable, depuis des années sur la table de votre traiteur.
Fabriquée et distribuée par la société californienne Huy Fong, fondée par un américain d’origine vietnamienne David Tran, cette sauce piquante est reconnaissable par son logo à l’emblème du coq, signe astrologique de son fondateur. Archi connue Outre-Atlantique et adulée par des amoureux de la cuisine de l’Asie, ce ketchup asiatique menace même, aux États-Unis, l’empire Tabasco.
Succès planétaire, la sauce Sriracha a inspiré beaucoup de marques qui ont imaginé de nombreux produits dérivés, à l’instar de cette bière Rogue Sriracha Hot Stout Beer.
Créée par la brasserie américaine Rogue Ales, la Rogue Sriracha Hot Stout Beer, au goût légèrement épicé, est fabriquée à partir de la sauce Sriracha de Huy Fong et des ingrédients de Rogue (un mélange de réglisse, de café et de poivre). Selon la compagnie, la bière, avec son goût particulier aux épices, est parfait pour accompagner tout plat à la touche épicée (soupe, sauce, pâte, hot dog, hamburger…).
La bouteille est certes fantastique et plaira certainement aux passionnés du design. Son goût serait par contre plus discutable.
Vous pouvez la procurer ici au prix de 13$ la bouteille. Avis aux amateurs !

Article Précédent

Hommage de Rip Curl au nouveau champion du monde de surf ASP Gabriel Medina

Article Suivant

EVISU Printemps/Été 2015