Spicebomb La bombe masculine de Viktor & Rolf

45 views
3 mins read

La boîte s’ouvre et quelle surprise de s’y trouver une grenade ! Oui, la grenade pour la nouvelle fragrance masculine de Viktor & Rolf s’appelle SpiceBomb.

SpiceBomb Viktor&Rolf

Détonation olfactive ou explosion de senteurs, SpiceBomb est un parfum intense concocté par le parfumeur Olivier Polge, ex lauréat du Prix International de Parfum 2009 et père de plusieurs best-sellers dont Christian Dior Homme, Kenzo Homme ou Burberry The Beat, entre autres.
Quand la première bombe de Viktor & Rolf, Flowerbomb lancée en 2006, fut une explosion florale, la SpiceBomb de 2012 est un cocktail de virilité et d’épices.
Percutante et puissante, la fragrance est la rencontre de deux accords olfactifs contrastés : masculine par ses notes épicées de piment et de safran, agrémentées par des extraits de cuir, de tabac, et de vétiver; vive et fraîche par des accents de bergamote, de pamplemousse, d’élémi et de poivre rose.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rDECTnRYPWY[/youtube]
« Tout a commencé avec ce nom, « Spicebomb ». Viktor&Rolf m’ont tout de suite exprimé leur envie d’un parfum percutant, riche en épices, véritable facteur d’addiction. Il fallait une note directe, puissante, composée des meilleures matières premières. », a expliqué le parfumeur.
Côté design, ses concepteurs ont imaginé le flacon en forme de grenade en verre. Tout en noir et en argent avec des touches gris qui rappellent la sensualité très masculine du parfum, SpiceBomb dispose également une goupille qu’il faut amorcer pour libérer la bombe made in Viktor & Rolf.
La campagne de communication de SPICEBOMB est signée par les photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, fidèles collaborateurs de la marque. 
L’homme de mystère et de contrastes, quant à lui, est incarné par le mannequin américain Sean O’Pry. 
« Après avoir créé la fragrance féminine la plus explosive qui soit, Flowerbomb, nous les hommes avons éprouvé une pointe de jalousie : pourquoi n’avions-nous pas droit à notre propre bombe ? », et voilà la lacune est désormais réparée !

Disponible  au prix de 55€ (50ml) et de 79€ (90ml)