Sony Xperia Z1 Honami dévoile son premier teasing officiel

50 vues
3 minutes de lecture

Sony dévoilera dans quelques jours lors du prochain salon IFA Berlin qui aura lieu du 6 à 11 septembre 2013 son futur smartphone vedette Xperia Z1 (Homani).

Pour orchestrer la sortie très attendue de son produit phare de la rentrée, la firme nippone a divulgué plusieurs fuites dans la presse et sur les réseaux sociaux, question de tenir en haleine ses millions futurs utilisateurs.
Après bon nombre de rumeurs et de photos savamment révélés, voici que Sony vient de dévoiler le premier teasing officiel de son produit.
Sur ce teasing qui dévoile sans le montrer, on aperçoit les contours de l’appareil, ainsi qu’un gros plan sur les boutons marche/arrêt. Le teasing se termine par le message « The best of Sony is about to get even better », qu’on peut traduire par « Le meilleur de Sony est sur ​​le point de devenir encore meilleur ! », sans nommer précisément le Xperia Z1. Mais pour des spécialistes et médias, il s’agit bien le futur Xperia Z1 (Homani) que Sony s’apprête à dévoiler.
Aucune documentation officielle de la firme nippone n’a pour l’instant présentée concernant l’appareil, mais on peut d’ores et déjà, d’après les rumeurs, connaître certains de ses caractéristiques supposés :

– Un écran de 5 pouces Full HD 1080p (1920×1080)
– Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz ou à 2.3 Ghz
– Une puce graphique GPU Adreno 330
– 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
– 2 Go de mémoire vive (RAM)
– Un capteur photo Exmor RS 1/2.3″ de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d’image BIONZ
– Un capteur frontal de 2 mégapixel
– Les normes IP55 et IP57 lui permettant de résister à l’eau et à la poussière (détail assez important puisqu’il a été montré dans le teasing)
– Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0
– Une batterie 3000 mAh
– Et enfin il sera équipé d’Android 4.2.2 Jelly Bean
– Et d’après certaines rumeurs, le Xperia Z1 (Homani) de Sony sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et violet.

Rendez-vous le 4 septembre prochain à Berlin où Sony l’annoncera officiellement à la presse.

Sponsorisé par Be On