Sony XPeria Touch

Sony Xperia Touch, le projecteur qui transforme votre table en tablette tactile

98 vues
2 minutes de lecture

Review

Réactivité
9/10
Qualité d'image
6/10
Prix
5/10
Overall
6.7/10

Sony l’avait présenté, en février dernier, lors du Mobile World Congress 2017 qui s’est tenu à Barcelone. XPeria Touch, le mini-projecteur portable sous Android de la firme japonaise est désormais disponible à la vente.


Initialement appelé “Xperia Projector”, ce vidéoprojecteur d’images tactiles a désormais son officiel: XPeria Touch.
Se présentant sous forme de petit boitier qui projette une image tactile sur n’importe quelle surface, ce projecteur à courte focale est équipé de capteurs infrarouges et d’une caméra intégrée. Ces capteurs lui permettent de détecter et de filmer avec grande précision les mouvements de doigts sur la surface tactile créée, cette dernière varie de 15 à 80 pouces selon la surface sur laquelle elle est projetée – à 80 pouces (2 mètres environ), l’image sera alors verticale et engendra la perte de l’interface tactile.

Sony XPeria Touch
La projection d’images de la XPeria Touch est rendue possible grâce à la technologie SXRD de Sony qui sert à projeter les images en HD. Cependant, cette qualité HD n’est qu’en théorie puisque sa luminosité à 100 lumens rend son rendu d’images bien loin de celui des vidéoprojecteurs traditionnels.
Tourné sous Android 7 Nougat, le XPeria Touch permet l’accès à l’intégralité du PlayStore et à sa kyrielle d’applications. Il permet ainsi à l’utilisateur de naviguer sur le web, de jouer à des jeux vidéo et de regarder des films. Le mini-projecteur est également compatible avec la Playstation 4 via le Remote Play de cette dernière.
Fonctionnant sur batterie, il dispose d’une autonomie d’une heure et il pèse juste un kilo.
Disponible sur l’eshop de Sony et en exclusivité chez Orange, il faut débourser hélas tout de même 1 499 euros pour l’acquérir.