Sony officialise son Xperia Z1 la meilleure photophone du moment

29 vues
5 minutes de lecture

Après moult révélations orchestrées et rumeurs involontaires, le tout nouveau smartphone de la firme nippone Sony Xperia Z1, un temps nommé Honami, a été dévoilée il y a presqu’une semaine à IFA de Berlin.

Sony Xperia Z1
La rentrée est généralement très riche en actualités, notamment des constructeurs de smartphones puisqu’à cette période de l’année qu’ils présentent leurs nouveautés.
Alors que Samsung dévoilait ses Galaxy Note III et Galaxy Gear, Alcatel son One Touch Idol X, LG son prochain LG G2, Sony a, lui, son Xperia Z1 qui est présenté par la firme nippone comme le smartphone le plus doué de sa génération, notamment en photo.

Sony Xperia Z1
Sucesseur de son frère aîné Xperia Z, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony détonne au premier vu pour son bel écran de cinq pouces, de la même dimension que le Samsung Galaxy S4. D’une résolution de 1920 x 1080 pixels avec 16 777 216 couleurs, son écran Full HD équipé de la technologie BRAVIA avec fonction Triluminos lui a permis de mieux s’en sortir dans un environnement éclairé face à un écran Super AMOLED du Galaxy S4. Ce très bel écran est logé dans un châssis en aluminium avec des coins légèrement arrondis, ce qui lui confère un aspect premium assez masculin.

Sony Xperia Z1
Légèrement moins fin que son prédécesseur (0,85 mm contre 0.79 mm), et un peu plus lourd (170 g contre 146 g), ce poids est probablement nécessaire pour supporter des composants les plus puissants du moment, à savoir la toute dernière puce de Qualcomm (et la plus véloce) – le SoC Snapdragon 800 – et un processeur quadi-coeur cadencé à 2,2 GHz.
Le Sony Xperia Z1 est accompagné de 2 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD.
Fonctionnant sous Android 4.2.2 Jelly Bean, il est alimenté par une batterie de 3000 mAh, ce qui permet tout de même de tenir une conversation jusqu’à 14 heures, de lire la musique jusqu’à 110 heures et de vidéo jusqu’à 6,6 heures, en théorie.
Et il est complètement étanche sous l’eau jusqu’à 150 mètres, pendant 30 minutes et fait office dans cet environnement d’appareil photo.

Sony Xperia Z1
Parlons maintenant de cette fonction star de l’appareil ! L’un des leaders mondiaux dans ce domaine, Sony entend bien d’apporter à son smartphone son savoir-faire en la matière et ses meilleures technologies. Il lui a doté de ce fait un capteur photo « Exmor RS » de 20,7 mégapixels, digne des meilleures performances des compacts numériques de Sony. Il dispose également d’un mode rafale qui prend 30 images vous permettant de choisir la meilleure photo possible.
De nombreux accessoires seront disponibles en même temps que sa sortie pour rendre le Xperia Z1 encore plus performant comme les deux capteurs dotés de wifi et fixables QX10 et QX100. À fixer sur le smartphone, ces deux lentilles d’un zoom respectif de 10x (25-250mm) et de 3,6x avec une ouverture de f/1.8 au grand-angle transformeront le smartphone en un véritable appareil photographique à haute performance.

Sony Xperia Z1
À noter également qu’il est compatible 4G, Wi-Fi n/ac, NFC et se démarque par sa grande résistance aux chocs et à la poussière, cependant assez sensible aux rayures.
Le Sony Xperia Z1 sera disponible en trois coloris au courant de ce mois-ci au tarif indicatif de 699 euros, ce qui fait de ce modèle l’un des plus chers du marché, mais aussi l’un des plus performants du moment.

Sponsorisé par Be On