Il y a quelques mois, pour son dernier show intitulé An Ode To, Solange avait investi le prestigieux Guggenheim Museum de New York pour une performance live, accompagnée de plus d’une trentaine de musiciens et figurants.
La chanteuse américaine, soeur de Beyoncé, voulant “casser les murs” des institutions pour s’y installer, est une habituée de l’art-performance pour faire entendre sa voix et ses combats politiques. S’érigée en Sainte Patronne de l’art contestataire, Solange a annoncé, le vendredi dernier, via un tweet sur son compte Instagram son dernier projet de performance. Appelée “Scales”, sa performance aura lieu le 08 octobre prochain à The Chinati Foundation, un musée à ciel ouvert, à Marfa dans le Texas.
““15 untitled works in concrete” de Donald Judd a une profonde influence sur ma manière de regarder le monde et je suis profondément honorée de pouvoir installer ma pièce de performance “Scales” à côté de ces incroyables oeuvres”, a déclaré Solange sur son compte Instagram.
Rendez-vous donc le 8 octobre, pour ceux qui sont de passage à Marfa, à la Fondation Chinati ou sinon, guettez son compte Instagram puisque la chanteuse aime y montrer les coulisses de ses shows avec ses fans.