Après la révélation de la Social Status x Nike Air Max Penny 1, vient de faire surface immédiate une nouvelle collaboration entre l’équipementier américain et le détaillant de Charlotte. Cette fois, les deux partenaires se rabattent sur la rétro Nike Air Penny 2, l’un des designs les plus fous du milieu des années 1990 designé pour Penny Hardaway, star du parquet de la décennie 90 et aujourd’hui coach de l’université de Memphis.
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La Social Status x Nike Air Penny 2 se décline en deux coloris : l’une avec une base en suede noir, relevée par des accents University Blue, qui fait probablement un clin d’oeil aux couleurs des Orlando Magic tandis que le second coloris arbore une tige en suede blanc cassé, contrastée également par des touches University Blue et des finitions grises, notamment au niveau de la doublure, et de la pod de la cheville.
Sur cette pod de la cheville, on note un co-branding qui est en fait l’association du Swoosh et du logo triangle du détaillant qui remplace le logo distinctif “1 Cent” utilisé sur les modèles Penny signature. Ce motif est également répété sur les boîtes à chaussures, qui font référence au personnage emblématique “Li’l Penny”, mis en scène dans le cadre de la campagne publicitaire pour la ligne Air Penny, avec la voix de Chris Rock, dans les années 90.
Ces Social Status x Nike Air Penny 2 (code : DM9132-100) sortiront dans les mois à venir via Social Status et sur nike.com