Snapchat ajoute des layers (couches) à Snap Map

2 minutes à lire
Snap Map Memories Layer

Face au succès mondial de TikTok, Snapchat n’a pas dit son dernier mot. Lors de son traditionnel Snap Partner Summit, en mai dernier, l’application a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui viendront bientôt enrichir l’expérience utilisateur.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités : l’évolution de Snap Map qui ambitionne de devenir “une véritable plateforme”, et l’arrivée des Layers (calques) sous deux formes prenant le nom de Memories et Explore.
Cette dernière nouveauté s’affiche directement sur les Snap Map de ses snapchatters et leur permet notamment de revivre leurs temps forts de l’année en fonction de leur localisation précise ou de découvrir de nouveaux endroits dans le monde.

PUBLICITÉ

Ainsi, les layers (calques) Memories vous montrent les anciens clichés que vous avez envoyés lorsque vous vous trouviez dans un endroit particulier. À noter que les souvenirs dans Snap Map sont privés et uniquement disponibles pour vous, vous ne pouvez donc pas voir les souvenirs de vos amis.

Snap Map Explore Layer

Quant aux calques Explore, présentées comme une nouvelle version de la carte thermique, elles vous permettent de découvrir plus facilement d’autres endroits grâce à des photos et des vidéos envoyées par des Snapchatters du monde entier.

PUBLICITÉ

Et enfin, une nouvelle fonctionnalité de proximité est également annoncée sur Snap Map. Concrètement, elle vous permet d’exploiter la carte de Snap Map pour accéder aux évènements à proximité, des concerts ou des spectacles disponibles dans les salles environnantes. Cette possibilité est rendue possible grâce à un partenariat signé avec l’entreprise Ticketmaster qui, bien entendu, vous offre aussi l’opportunité d’acheter les billets.

© Snapchat


Article Précédent

KENZO x KHRISJOY s’associent sur une capsule inspirée de l’Arctique

Article Suivant

La Monnaie de Paris célèbre les Jeux de Paris 2024 avec des pièces exclusives