SMEG x Coca-Cola lancent le réfrigérateur « Unity » en édition limitée

1 minute de lecture
SMEG x Coca-Cola

Pour célébrer le 50ème anniversaire de sa publicité emblématique Harmony, Coca-Cola & SMEG s’associent pour créer une nouvelle icône de design : le réfrigérateur FAB28RDUN5 “collection Unity 1971”, en édition très limitée.

Inédite pour l’époque, la publicité créée par Coca-Cola – la même publicité a inspiré la capsule DANIEL w. FLETCHER x Coca-Cola – a été filmée pendant un changement culturel mondial et mettait en scène un groupe diversifié de jeunes gens chantant ensemble au sommet d’une colline en Italie, où la marque SMEG a été fondée en 1948. Une des paroles est devenue virale : “J’aimerais apprendre au monde à chanter, en parfaite harmonie”. Ce thème du désir d’harmonie et d’unité est tout aussi vrai aujourd’hui qu’il l’était il y a cinquante ans.

Ainsi, SMEG et Coca-Cola se sont inspirées de cette publicité pour créer cette collaboration en édition limitée au design unique. Le design de SMEG est l’une des nombreuses marques sélectionnées dans le cadre de la “collection Unity 1971” de Coca-Cola, qui comprend également des collaborations avec les marques de mode et de beauté. “Ces nouvelles collections mettent en avant les valeurs intemporelles de la paix, de l’inclusion, de la diversité et de l’optimisme”, a déclaré Kate Dwyer, Director of Global Licensing pour Coca-Cola.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
SMEG x Coca-Cola

Le réfrigérateur “FAB28RDUN5 1971 Unity” de SMEG possède les mêmes lignes et caractéristiques de son emblématique gamme “Années 50”. Mais il incarne cette fois-ci l’esprit d’inclusion, de diversité et d’optimisme pour lequel la publicité Harmony est restée dans les mémoires.

Chaque réfrigérateur “Unity” est un objet spécial, unique qui possède une plaque officielle numérotée. Avec ses teintes et ses dessins caractéristiques des années soixante-dix.

PUBLICITÉ

Le réfrigérateur SMEG x Coca-Cola est d’ores et déjà disponible dans les SMEG Stores de Paris et Lyon et chez une sélection de revendeurs, en édition limitée.


PUBLICITÉ