Quand la skyline de Chicago se met en scène sur la Air Jordan 1 Mid

1 minute de lecture
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline

Tout partait d’une photo de Michael Jordan qui a donné naissance au fameux logo de Jordan Brand. Sur cette photo qui date de 1984, on voit MJ, jambes écartées, faire un dunk. Cependant, il ne s’agit pas d’un dunk, selon les mots du grand champion : “je ne dunkais même pas sur la photo. Les gens sont persuadés que si ! J’ai juste sauté, depuis une position immobile, j’ai écarté les jambes et ils ont pris le cliché. Je ne courais même pas, c’était un mouvement de ballet. Et je tenais le ballon dans ma main gauche”.

Dunk ou pas, le fameux cliché a donné naissance au logo de l’une des plus puissantes marques de sneakers et de vêtements de sport au monde et qui a inspiré un trio de chaussures dont cette Air Jordan 1 Mid “Chicago Skyline”.

PUBLICITÉ

On aperçoit ainsi le fameux skyline de Chicago magnifiquement mis en scène sur la base en cuir de la chaussure qui tire du bleu (presque violet) au jaune vers l’arrière. Une palette qui rappelle le coucher de soleil du fameux cliché.

Alors que ses empiècements, ses Swooshes latéraux, sa garde-boue de la zone des orteils ainsi que le col prennent une teinte noir profonde, les empiècements du talon sont illuminés par un rouge sang.
Une semelle intercalaire blanche et une semelle extérieure translucide finalisent le design.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Paris Saint-Germain x Jordan Brand, la nouvelle colla dévoilée !
1 Low Golf «Shattered Backboard» fait son apparition
Une Air Jordan 1 Low habillée d’un chaleureux rouge vin

PUBLICITÉ
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline
Air Jordan 1 Mid Chicago Skyline

Cette Air Jordan 1 Mid “Chicago Skyline” (code : DX4379-400) sortira dans les mois à venir chez certains détaillants et sur Nike.com, au prix fixé aux environs 120 €.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ