Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Sky Tree Tokyo La plus haute tour de diffusion du monde

55 vues
2 minutes de lecture

Avec sa hauteur de 634 mètres, le Tokyo Sky Tree vient d’être reconnue comme la plus haute tour de diffusion du monde par le Guinness des records.

Sky Tree Tokyo
Connue également sous le nom de New Tokyo Tower, le Tokyo Sky Tree appartient à Tobu Tower Sky Tree Co. dont la construction a commencé en 2008.
Elle dépasse ainsi de quelques dizaines de mètres la tour chinoise Canton Tower (600 m) qui a détenu jusqu’à maintenant le précédent record.
Située dans le quartier ouvrier de Sumida, constitué de bâtiments bas « shitamachi », le Tokyo Sky Tree, une fois terminé, comptera deux observatoires, l’un à 350 mètres de haut et l’autre à 450 mètres, des boutiques et restaurants, mais n’abritera ni bureaux, ni habitations.
« Arbre des cieux de Tokyo », ainsi que la surnomment affectueusement les japonais, la tour est en forme de tripode. Sa structure avec pilier central s’inspire de la pagode à cinq étages du temple Hōryū-ji, temple bouddhiste situé à Ikaruga, de la préfecture de Nara au Japon.
Le Tokyo Sky Tree se veut être la quintessence du savoir-faire et de la culture japonaise. « L’un des enjeux de la construction de cette tour est de faire connaître au monde entier la culture et la technologie japonaise, ainsi que le charme de ce quartier de Tokyo », explique Michiaki Suzuki, président de la Tobu Tower Sky Tree Co. lors de la cérémonie d’intronisation au Guinness des records organisée jeudi dernier.
Ses éclairages auront aussi valeur de symboles culturels, historiques et géographiques.
Le Tokyo Sky Tree, qui est d’ores et déjà l’une des curiosités touristiques de la ville, ne devrait ouvrir au public que le 22 mai 2012.