Sixty2 Une icône renaissante signée Ducati Scrambler

137 views
2 mins read

La gamme de moto de Ducati Scrambler s’est enrichie d’une nouvelle bécane, le Sixty2 pour 1962, l’année de naissance du premier Ducati Scrambler.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Ducati et Italia Independent s’associent pour revisiter la Ducati Scrambler
Richard Mille devient le partenaire officiel de la nouvelle Haas F1 Team en Formule 1
Snowboard exclusive « Custom 56 » Burton x colette
New Era Heritage Serie lance la 1980 Collection
G-Star fêtera l’an prochain le 20ème anniversaire de son modèle Elwood 5620

Le nouveau Sixty2 revisite le design très expressif du Ducati Scrambler, avec son réservoir élancé en acier en forme de goutte et son logo à quatre étoiles qui le rendent facilement reconnaissable. Décliné en trois coloris exclusifs: Atomic Tangerine, Ocean Grey et Shining Black, le Sixty2 s’adresse à un public plutôt jeune et sportif et cette volonté se ressent dans ses caractéristiques techniques.

Ducati Scrambler Sixty2
Son nouveau bras oscillant est fait de l’acier, tout comme le réservoir et le cadre. Sa fourche télescopique classique remplace le modèle inversé de son aîné, le 800, tandis que sa jante arrière plus étroite accueille un pneu en 160 de large.

Ducati Scrambler Sixty2
Côté moteur, le Sixty2 troque justement son moteur bicylindre original de 803 cm3 pour un moteur de 400 cm3, délivrant 41 chevaux à 8.750 tours/minute et un couple de 34,6 Nm à 8.000 tours/minute. Sur cette nouvelle Sixty, plusieurs détails ont également été revus, tels les feux avant et arrière LED, le tableau de bord LCD et un freinage ABS Bosch 9.1 MP avec capteur de pression interne.

Ducati Scrambler Sixty2
Présenté comme accessible, facile à conduire et destiné aux motards débutants, le Sixty2 pèse 183 kg et s’affiche à 7 990 euros.
Une icône renaissante signée Ducati.