Six Senses London ouvrira ses portes en 2023 dans le quartier de Bayswater

2167 lus
6 minutes à lire
Six Senses London - Art Déco Whiteleys

Six Senses, la célèbre chaîne prestigieuse d’hôtels, connue pour ses resorts et spas de luxe, va prendre ses quartiers dans ce qui fut le premier grand magasin de Londres : Whiteleys. L’ouverture est attendue pour 2023.

Premier établissement de Six Senses à Londres

Toutes les grandes chaînes hôtelières, qu’elles soient de luxe ou pas, l’ont bien compris. Être à Paris ou à Londres est presque une obligation, c’est une question d’image !

Ainsi, la capitale du Royaume-Uni qui compte déjà de nombreuses adresses prestigieuses, telles Shangri-La, Mandarin Oriental, Hyatt, L’InterContinental ou The Dorschester – pour ne citer que quelques unes – verra son parc de luxe s’étoffer avec l’arrivée de Six Senses.

Le groupe britannique, élu “le meilleur groupe hôtelier du monde”, a jeté son dévolu sur l’ancien magasin londonien Whiteleys qui deviendra sa première adresse dans la ville du Big Ben.

Située dans le quartier de Bayswater, cette ancienne boutique de draperie ouverte en 1863 par William Whiteley, devenue un grand magasin puis réaménagée dans les années 1980 pour devenir un centre commercial avec un cinéma et une salle de bowling, disposera de 110 chambres et suites, dont la superficie ne descendra pas en dessous de 33 m².

Six Senses London - Art Déco Whiteleys

Hôtel et résidences privées de luxe

L’ancien grand magasin, qui a fermé ses portes en décembre 2018, se transformera aussi en résidences privées – 14 plus précisément – pour les clients les plus fortunés. Ces “maisons” proposeront tous les services d’un hôtel de luxe, comme la décoration intérieure sur mesure, le service de conciergerie, la restauration, l’entretien ménager et le programme de bien-être.

La transformation de l’ancien Whiteleys sera assurée par le cabinet d’architectes britannique Foster + Partners qui gardera sa façade d’origine du Grade II, sa cour centrale, son dôme ainsi que son majestueux escalier intérieur (sur le modèle de l’opéra La Scala de Milan).

Intérieur entre nature, art déco et design moderne

Inspirés par les origines du bâtiment, les intérieurs de Six Senses London seront conçus par AvroKO, en collaboration avec les architectes exécutifs EPR. Leur concepteur allient la nostalgie des détails classiques et de l’art déco à un design moderne, tout en ajoutant une touche de culture locale à l’ambiance préservée de la Grande Exposition à travers l’exposition des œuvres d’artistes britanniques contemporains.
Son rez-de-chaussée disposera d’un bar, d’un salon, d’un restaurant avec cuisine ouverte toute la journée et d’un coin salon dans la cour.

Confort et bien-être très haut de gamme

Outre ses services très haut de gamme qui rendront unique et inoubliable chaque séjour de ses invités, l’établissement comptera également son fameux Six Senses Spa avec ses 325 m² dédiés au fitness, une piscine couverte de 20 mètres ou encore une salle de relaxation avec plafonds en voûte.

Au deuxième étage, les résidents et les membres auront accès à un nouveau type de “club social et de bien-être”. Cet espace sera doté d’un bar et d’un salon centraux, d’espaces de travail en commun, d’un restaurant et de salles de bien-être, et offrira une programmation novatrice pour encourager la croissance, la réflexion et la reconnexion.

Six Senses London sera une première, non seulement en termes de spa et de commodités, mais aussi en termes de nouveau type de club social et de bien-être, comme nous n’en avons jamais vu à Londres ou même dans un nouveau développement. Nous avons identifié Six Senses comme le partenaire idéal pour le redéveloppement de Whiteleys, avec le bien-être comme pilier et des programmes pionniers expérientiels. Ce sont des choses qui seront au cœur de la nouvelle offre Whiteleys et nous avons hâte de créer quelque chose de vraiment incroyable ensemble,” a déclaré Alex Michelin, cofondateur de Finchatton, promoteur immobilier résidentiel et spécialisé dans la création de maisons sur mesure pour la clientèle la plus exigeante du monde entier.

Article Précédent

Hublot dévoile sa nouvelle Classic Fusion Aerofusion Chronographe UEFA Champions League

Article Suivant

Nike Air Max 95 « Watermelon » débarque aux premières prémices de printemps