SPOT

Six Senses Ibiza, le nouvel havre de paix 5 étoiles ouvrira ses portes en juillet 2021

7 minutes à lire
Six Senses Ibiza

Luxe, détente, fainéantise, fête et spiritualité, si vous résumez vos vacances à tout cela, alors l’hôtel Six Senses Ibiza est définitivement votre prochaine destination idéale pour un séjour réussi.

Dans ce contexte difficile lié à la pandémie, de nombreux établissements hôteliers ont dû se résoudre à fermer leurs portes, faute de clients. La prochaine ouverture de l’hôtel Six Senses Ibiza est vue comme l’une de rares bonnes nouvelles pour le secteur du tourisme en grande difficulté.

Le complexe hôtelier marque une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne en Europe, qui ne compte pour le moment qu’une poignée d’hôtels sur le continent (Vallée du Douro, Istanbul, Bodrum), en attendant des ouvertures à Londres, dans le Val de Loire ou en Islande en 2022 et 2023.

Dans le paradis caché de la baie de Xarraca

L’établissement réparti sur un site de huit hectares prend ses quartiers sur la baie de Xarraca, à la pointe nord de l’île qui est encore considérée comme la zone la plus sauvage de l’île. Son architecture épouse les contours de la baie, avec vues imprenables sur la mer, et baignée dans l’incroyable énergie du soleil qui l’illumine à toute heure de la journée.

Premier complexe hôtelier et première communauté résidentielle durables certifiés BREEAM des Baléares, l’hôtel comprend 116 hébergements, villas, suites et grottes en bord de mer. Certaines résidences, dotées de terrasses intimes, de jardins luxuriants et de piscines privées sont également de la partie, accessibles à une poignée de propriétaires les plus chanceux.

Notre vision est de capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration”, a expliqué Jonathan Leitersdorf, architecte et développeur du projet.

Durabilité au cœur du projet

Entouré de criques et de bosquets parfumés et intacts, Six Senses Ibiza symbolise la lumière, la beauté et les rythmes naturels des saisons.
Pour son design bohème chic de style Finca, ses concepteurs ont utilisé des matériaux d’origine locale, tout en prenant en compte les aspects naturels de son environnement.

Des programmes seront mis en place pour promouvoir la durabilité comme sa ferme qui comprend un pressoir à olives et un domaine agricole vieux de 400 ans. Les clients pourront participer à la la culture d’une abondance de produits biologiques qui serviront à approvisionner les restaurants, les cafés et les bars de l’hôtel.

Cette vision capture une expérience authentique d’Ibiza qui résonne vraiment avec moi à un niveau personnel« , a déclaré Neil Jacobs, Directeur Général de Six Senses. “Elle s’aligne sur notre ensemble de convictions, notamment autour de l’hospitalité émotionnelle. La durabilité fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Et lorsque vous trouvez un endroit magique comme Cala Xarraca, il faut faire le maximum pour le mettre en valeur et le respecter. Dans le cas de Six Senses Ibiza, c’est ce qui brille de mille feux.

Le chef israélien Eyal Shani aux fourneaux

Le célèbre chef Eyal Shani, figure emblématique de la nouvelle cuisine israélienne, sera à la manette du restaurant principal de l’établissement : le Eat With Six Senses. Il y proposera des menus saisonniers et biologiques dont les ingrédients viennent essentiellement de la ferme. Quatre autres bars et restaurants, The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave, accueilleront également les convives.

Détente et bien-être toujours au rendez-vous

Le bien-être fait partie intégrante du concept Six Senses. Ici, ce ne sera pas différent puisqu’on y retrouve le célèbre Six Senses Spa qui propose ses incontournables services : cabines de soins, hammam, espace de remise en forme ultra moderne, café et bar à jus. Une impressionnante terrasse de yoga et un ring de boxe sur le toit seront également mis au service à ceux qui les pratiquent.

Le Rose Bar offre, quant à lui, une gamme de rajeunissement, de “programmes de guérison et de longévité préventive” combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté.

Et deux fois par an à la basse saison de novembre à avril, le Six Senses Ibiza se transformera en lieu de retraite immersive, animé par les “Amis de Six Senses”, des praticiens invités et des partenaires.

Musique, mode, arts et culture ne seront pas oubliés

Afin de satisfaire tous les goûts, l’établissement de luxe dispose de nombreuses activités et espaces comme la salle de concert Beach Caves située directement sur le front de mer proposant spectacles et événements, un studio d’enregistrement, une boutique de mode durable, une galerie Magnum ainsi qu’une magnifique bibliothèque.

Six Senses Ibiza, ouverture en juillet 2021

Article Précédent

adidas Nemeziz.1 « Rey del balon », la nouvelle paire de crampons de Lionel Messi

Article Suivant

Pâques 2021, la Maison Hugo & Victor ressuscite nos souvenirs d’enfance

Quitter la version mobile