Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

La Chine tend la main au ciel avec Shanghai Tower

107 views
3 mins read

Alors que la Jin Mao Tower rend hommage au passé de la Chine et que le SWFC symbolise la jeune croissance économique du pays, la conception de la tour Shanghai Tower est résolument tournée vers l’avenir de la Chine.

Shanghai Tower

632 mètres sera la hauteur de la plus haute tour de Shanghai : la Shanghai Tour.
Conçue par Gensler, l’un des principaux cabinets d’architecture au monde, elle se situe dans le quartier financier et commercial de Luijiazui, une zone encore cultivée il y a dix ans. Ce quartier est appelé à devenir le premier quartier de gratte-ciel de Chine, lorsque la tour Shanghai Tower se dressera à côté de la Jin Mao Tower et du Shanghai World Financial Center. Cet ensemble sera le nouvel emblème de la ville de Shanghai.
« Cette tour est le symbole d’une nation dont l’avenir regorge de possibilités sans limites », explique Qingwei Kong, président de la Shanghai Tower Construction & Development Co., Ltd. « Avec cette construction, nous célébrons non seulement la réussite économique et le rôle grandissant de la Chine dans la communauté internationale, mais aussi l’engagement de notre entreprise dans la mise au point de compétences permettant d’atteindre le niveau de conception architecturale le plus élevé, le plus noble et le plus somptueux qui soit. »
La tour Shanghai Tower accueillera des bureaux de qualité supérieure, des boutiques, un hôtel de luxe ainsi que des espaces culturels. Les étages les plus élevés offriront la plate-forme d’observation ouverte la plus haute du monde. Le rez-de-chaussée regroupera un ensemble de boutiques de luxe et un grand centre d’exposition. En sous-sol, les visiteurs auront accès à des boutiques, au métro de Shanghai ainsi qu’à un parking sur trois niveaux.
« Nous espérons que la tour Shanghai Tower contribuera à inspirer aux architectes de nouvelles idées, notamment qu’immeuble élevé peut rimer avec conception durable », déclare Art Gensler, FAIA, président de Gensler. « Sur toute la hauteur de la tour, nous avons voulu offrir des espaces publics, tout en imprimant une stratégie environnementale dans chaque décision. Notre tour est conçue comme une scène qui s’anime au rythme des gens qui l’habitent et la parcourent. »