Sergio Rossi s’installe rue du Faubourg Saint Honoré

dans SPOT

Le nouveau concept de la boutique de Sergio Rossi inauguré récemment à Rome a fait ses émules. En effet, quelques mois après la présentation du concept-store romain, la boutique parisienne du couturier de chaussures située au 11, rue du Faubourg Saint Honoré dévoile son nouveau visage.

Sergio Rossi Faubourg Saint-Honoré
Pensée et créée par la société de design londonien Studioilse, en collaboration avec le directeur de la création de la maison, Francesco Russo, la boutique du Faubourg Saint Honoré rend hommage aux icônes du cinéma.
S’inspirant de la silhouette curviligne des talons aiguille, le décor de la boutique combine avec ingéniosité l’atmosphère intimiste et la théâtralité pour célébrer la beauté de la femme.
De cette mise en scène théâtrale, les 68m² de la boutique se structurent autour d’une double scénagraphie : la « Scène » et les « Coulisses » dont les noms annoncent clairement la philosophie du clair/obscur.
« J’ai toujours été captivé par l’idée du contraste. Les deux faces de la réalité et de l’être humain ; le conformisme opposé à la transgression; la lumière contre les ténèbres. », déclare le Directeur de la Création de Sergio Rossi, Francesco Russo.
Fortement éclairée par des lampes en laiton, la « Scène » est remarquablement lumineuse avec son immense miroir circulaire qui captive et reflète les silhouettes des clients/clientes et les créations de la maison posées sur les supports invisibles.
Sur le sol en marbre italien orné de chevrons noirs et blancs, se posent des cubes-présentoirs de laiton poli et la chaise longue de velours rouge qui donnent à l’ensemble une atmosphère très chaleureuse.
Cette ambiance intimiste se retrouve du côté des « Coulisses ». Plus sombre et plus confident, ce côté-ci invite ses visiteurs à l’admiration et à la confidence, deux étapes indispensables à l’aboutissement de la décision.
Tout a été pensé dans le moindre détail pour captiver la tentation et matérialiser le désir. Jouant avec cette lumière envoûtante parfaitement étudiée, le grand tapis, les rideaux bleus servent d’écrin, l’immense sofa de velours posée sur une peau de zèbre sont de véritables supports invitant au rêve et à l’inspiration. D’autres objets ajoutent également une touche de design aux « Coulisses » comme cette chaise « Ardea » de Carlo Mollino spécialement pensée pour l’hôte masculin, tandis qu’en face du grand triptyque-miroir, les étagères de laiton sont inspirées de l’univers de Franco Albini.

Sergio Rossi Faubourg Saint-Honoré
Sergio Rossi

11, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS
Tel : 01 40 07 10 89

Derniers Articles Par SPOT

Aller En Haut