Sept parfums aux senteurs très masculins

dans BEAUTÉ

Après les métrosexuels, ce sont les übersexuels qui prennent le devant de la scène comme préconisait la publicitaire Marianne Salzman, l’inventeur de ce concept. Et bien évidemment l’arrivée de ce nouvel homme, viril, mais sensible et ouvert aux autres, est une aubaine mercatique pour les marques. Il faut donc désormais adapter les produits à cet homme nouveau.

Exit alors les parfums aux notes fraîches et légères, les plus grands parfumeurs retrouvent désormais des arômes plus masculins et classiques tels que le patchouli, le bois de santal et le musc. Dior homme, Canali, Azzaro ou encore Ungaro utilisent ces ingrédients pour nous concocter de nouvelles senteurs qui paient un hommage au passé tout en restant parfaitement dans l’air du temps.

Bvlgari ManBVLGARI MAN
Senteur : Il a un départ fruité et piquant par la bergamote de Calabre, les feuilles de violette et la fleur de lotus. Il révèle ensuite des arômes puissants et masculines par un mélange de bois de santal, du bois de cachemire et de l’ambre végétal pour une sensualité affirmée.
Parfait pour : cocktail ou rendez-vous charmants.

CanaliCANALI
Senteurs : Un étrange mélange pour un parfum résolument masculin : fruité en premières notes (bergamote et pomme), une odeur surannée en secondes notes (cuir et ambre) comme si vous étiez dans une boutique de vieux tailleurs où flotte également dans l’air un certain effluve de café d’expresso.
Parfait pour : La journée

Dior HommeDIOR HOMME
Senteurs : Malgré cette touche florale, c’est un parfum masculin et discret, boisé et poudré (cuir, ambre, cacao) pour les hommes sexy et moderne, un übersexuel quoi !
Parfait pour : Après les heures de bureau.

Eau de CartierEAU DE CARTIER
Senteurs : Une eau pour lui, une eau pour elle, une eau fraîche à la bergamote, à la lavande, au musc et au patchouli qui conviennent à tout le monde. Un parfum très distingué à utiliser avec modération.
Parfait pour : Toutes les occasions.

La Nuit de l'HommeLA NUIT DE L’HOMME d’YVES SAINT LAURENT
Senteurs : métrosexuel ou übersexuel, peut-être les deux à la fois. D’une fraîcheur intense par la cardamome, la bergamote et la lavande, il a un fond mystérieux, sensuel et très masculin par le vétiver et la coumarine.
Parfait pour : les rendez-vous charmants.

Ungaro IIIUNGARO III
Senteurs : un parfum aux senteurs différents, à la fois ambré, boisé, rafraîchissant et lavandé. Il est racé, caractérisé par un accord boisé original de géranium et de patchouli.
Parfait pour : les soirées

Onyx AzzaroONYX d’AZZARO
Senteurs : Odeur masculine à l’état pur : le musc. Raffiné et envoûtant, ce parfum est proche du citron ou de la bergamote avec une pointe d’épice. Certains sentiront la coriandre fraîche venant juste d’être broyée.
Parfait pour : Des sorties nocturnes. 

Derniers Articles Par BEAUTÉ

Aller En Haut