SEEKO’O ou l’art du sommeil à Bordeaux

163 views
3 mins read

Un Iceberg se dresse fièrement sur les quais de Bacalan récemment rénovés dans le cadre du développement urbain de la ville bordelaise. Non, ce n’est pas un canular, ni une sculpture sensationnelle d’un artiste hédoniste. Seeko’o est son nom qui signifie iceberg ou glacier en Inuit.

Seeko'o Bordeaux
Oeuvre architecturale signée de Jean-Christophe Masnada, architecte de l’agence King Kong, cet hôtel ultra-blanc et ultra-cher est entièrement réalisé en façade en DuPont Corian®, un matériau très cher utilisé dans l’aménagement et n’avait jamais été employé pour le parement d’une façade en entier. La particularité de ce matériau est qu’il est non poreux et résiste parfaitement aux intempéries, aux UV et aux graffitis.
« Le projet s’inscrit dans la continuité de la façade des quais de Bordeaux. Joyaux patrimonial de la ville, cette façade se caractérise par des séquences tantôt très ordonnancées, tantôt un peu plus décousues. C’est dans cette partie plus hétérogène de la façade des quais que s’implante le projet. Il tire ainsi profit d’une visibilité immense sur ce que constitue la façade de Bordeaux et profite de son implantation sur une zone dont l’identité visuelle n’est pas totalement homogène. Ainsi, le projet ose la modernité sans pastiche. », décrit Jean-Christophe Masnada, son architecte, qui a mis huit ans pour terminer son oeuvre à l’aspect immaculé et épuré.
Derrière cette apparance contemporaine et sereine, 45 chambres, toutes des suites junior d’une superficie entre 29m² et 55m², offrent une vue imprenable sur le fleuve et ses quais.
Conçues dans le type « loft » où aucun cloison intervient pour entraver les espaces, mais qui réserve toute intimité, les chambres sont spacieuses et lumineuses. Pureté des lignes douces, lisibilité des couleurs blanc, noir et rouge, clarté procuré par la lumière naturelle, profondeur du plafond noir tendu, chaque chambre est une invitation à la détence, au repos et à l’amour.
Sans oublier le devoir de certains clients, des équipements haut de gamme sont également à leur disposition : internet illimité par wifi et RJ45, téléviseur écran plat 32 pouces avec prises pour périphériques et chaînes câblées, système audio indépendant avec prise pour branchement Ipod … Et après une journée harassante de travail ou de découverte de la région, hammam et sauna sont gracieusement offertes à toute la clientèle.
« Dormir dans l’air du temps », si vous passez à Bordeaux.

Seeko'o Bordeaux
54, quai de Bacalan – 333000 Bordeaux
Tel : +33(0)5 56 39 07 07
www.seeko’o-hotel.com