/

Sean Suen – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

2633 lus
1 minute de lecture
Sean Suen - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

La lecture de La naissance de la tragédie, l’œuvre de Friedrich Nietzsche publié en 1872 portant sur une réflexion critique de l’auteur sur la genèse de l’art de la tragédie grecque, pendant le confinement a inspiré Sean Suen pour sa collection PE21.

Les références à la Grèce antique se répandent bien entendu dans cette collection présentée via une vidéo de plus de quatre minutes coupée en trois chapitres d’une présentation digne d’une épopée mythologique.
Ainsi, le créateur chinois déconstruit les toges grecques et les reconstruit avec des coupes contemporaines et des matières confortables. Cette mise en renaissance est vue comme un moyen de rejeter les entraves individuelles pour réconcilier les humains et ouvrir la voie à une existence plus épanouie.

Le clin-d’œil au dieu Dionysos, en référence à dionysiaque, l’une de deux grandes forces opposées gouvernant l’art grec abordé dans le livre de Nietzsche, se retrouve en imprimé blanc sur un manteau de couleur ivoire ou en noir sur une chemise.

Cool TM - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Cool TM – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Ungaro - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Ungaro – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week