La lecture de La naissance de la tragédie, l’œuvre de Friedrich Nietzsche publié en 1872 portant sur une réflexion critique de l’auteur sur la genèse de l’art de la tragédie grecque, pendant le confinement a inspiré Sean Suen pour sa collection PE21.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- PRADA met en vedette Jeff Goldblum, Damson Idris et Rami Malek dans sa campagne Automne/Hiver 2022-2023
- Thom Browne lance sa campagne Swim Printemps/Été 2022, une première !
- Angus Cloud, la star de « Euphoria » est le visage de la campagne d’Icon d’AMIRI
Les références à la Grèce antique se répandent bien entendu dans cette collection présentée via une vidéo de plus de quatre minutes coupée en trois chapitres d’une présentation digne d’une épopée mythologique.
Ainsi, le créateur chinois déconstruit les toges grecques et les reconstruit avec des coupes contemporaines et des matières confortables. Cette mise en renaissance est vue comme un moyen de rejeter les entraves individuelles pour réconcilier les humains et ouvrir la voie à une existence plus épanouie.
Le clin-d’œil au dieu Dionysos, en référence à dionysiaque, l’une de deux grandes forces opposées gouvernant l’art grec abordé dans le livre de Nietzsche, se retrouve en imprimé blanc sur un manteau de couleur ivoire ou en noir sur une chemise.