Sean Suen - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Sean Suen – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Pour le Printemps/Été 2020 prochain, le créateur chinois Sean Suen, basé à Pékin, explore l’expérience de la douleur, un sentiment ou une sensation physique connu de tout être humain. Douleur, qu’elle soit physique ou mentale, amènerait la personne qui en fait l’expérience à faire face à une explosion d’émotions, ici de couleurs pour Sean Suen.

En témoigne de la violence émotionnelle est ce rouge écarlate d’un poncho court tricoté associé à un ensemble de short/chemise rouge carmin à l’imprimé marbré. Cette même construction est de nouveau appliquée vers la fin de la collection, cette fois sur un look bleu Klein, auquel fait écho un autre look au magnifique motif texturé chatoyant de bleu et de vert.

Et puis, il y a des émotions plus douces exprimées à travers des tons neutres de beige, de blanc cassé, de noir et de gris. Cette douceur, on la retrouve dans les silhouettes fluides comme cette magistral tunique bicolore de noir et blanc au col très échancré, dévoilant la musculature de celui qui la porte, dans ces épaules douces, ces bords arrondis ou dans ce ruban virevoltant qui orne la poche d’un manteau au col en pique.

Le créateur chinois propose aussi ici une nouvelle conversation avec le tailoring – une technique qu’il maîtrise à la perfection – qui se présente sous la forme hybride d’une veste croisée à un bouton dotée de manches de blouson à la longueur excessive. La dialogue avec le tailoring passe également par des jeux de superposition. L’excellent exemple est à retrouver sur la première silhouette où une sorte d’enveloppe carrée aux épaules pliées pour donner un effet visuel en relief est posée sur un sublime ensemble gris de veste et short. De l’expérience de douleur, il en ressort chez Sean Suen de formidables propositions de toute beauté.

© Photos : Sean Suen

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut