Sean Suen Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week
/

Sean Suen – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

55 vues
2 minutes de lecture

Une silhouette blanche cassé s’avance avant de céder à d’autres dans des tons noirs, gris anthracite et gris foncés, laissant une certaine mélancolie planer sur la collection de Sean Suen. Cette mélancolie est aussi la sienne à l’évocation de sa ville natale Fengdu qui fut submergée par les eaux lors de la construction du barrage des Trois-Gorges – Fengdu fut ensuite reconstruite plus haut et certains vestiges de l’ancienne ville ont été sauvegardés.
Baptisée Ghost Town – ce nom fait également un rapprochement parallèle à Fengdu Ghost City, un vaste ensemble de sanctuaires, de temples et de monastères dédiés à la vie après la mort appartenant auparavant au comté de Fengdu – la collection évoque cette idée de disparition par des bords effilochés observés sur certaines pièces et par de très beaux effets de couleurs dégradées.
Cette idée de destruction passe aussi par des éléments de déconstruction, tels ces larges panneaux, certains munis de poches et d’autres en velours matelassé, qui traversent le devant des costumes, suggérant selon le créateur la position de force et l’emprise du gouvernement.
Il y a d’autres propositions très fortes de Sean Suen, comme ces manteaux oversize et blousons courts confectionnés dans un patchwork de motifs à carreaux noir, gris et blanc de toutes tailles ainsi qu’un magnifique manteau surdimensionné en laine feutré à rayures bleus et rouges qui clôture le défilé.