Saucony serait probablement l’une des rares marques de sneakers à vouer une telle passion pour la délicieuse et raffinée cuisine japonaise. On se souvient de son Sushi Pack en 2015 et en cette fin d’année, la marque s’apprête à rendre hommage à un autre plat tout aussi célèbre et savoureux de l’archipel: le ramen, un plat de pâtes japonais importé de la Chine, assaisonné au miso et à la sauce soja.
- Katalin Karikó et Drew Weissman, pionniers du vaccin Covid, remportent le prix Nobel 2023 de physiologie et de médecine
- Porsche libère la bête, la 911 GT3 R Rennsport élève l’excellence en course automobile
- L’exposition majestueuse d’Iris van Herpen au Musée des Arts Décoratifs (Paris) révèle une intersection unique entre la mode et l’art
Ainsi, la Saucony Grid 8500 est proposée avec une tige en cuir souple perforé dans un coloris marron appelé Miso Brown reprenant la couleur de la pâte ramen. Des fils tissés – clin d’œil probable à la fumée volutée et délicieuse d’un bol de ramen – ainsi qu’un patch de ce dernier sur la languette ajoutent une touche d’originalité à la silhouette. Sous la semelle extérieure translucide, une illustration culinaire complète le modèle.
La sortie de la Saucony Grid 8500 Ramen est prévue pour le 13 décembre, exclusivement sur le site U.S. de Saucony au prix de 130$ US.