Asie/DÉFILÉS

SARTOGRAPH Printemps/Été 2022 – Tokyo Fashion Week

2 minutes à lire
Sartograph - Printemps-Été 2022 - Tokyo Fashion Week

SARTOGRAPH est une marque basée à Tokyo fondée par Shinsuke Nakano en 2020. Le designer japonais est diplômé d’un premier cycle en histoire de l’art et de deux diplômes d’études supérieures en design de mode du fameux Central Saint Martins. Parmi ses expériences, on peut déjà citer un travail au sein de la Fondation Sarabande d’Alexander McQueen.

Sur le profil qu’on peut lire sur le site de sa marque, il est écrit que l’objectif principale de SARTOGRAPH est de responsabiliser les créatifs en leur offrant une garde-robe moderne qui intègre la couture, les vêtements de travail et l’esthétique minimaliste, d’où le nom SARTOGRAPH qui est une sorte d’abréviation fusionnant le mot “SARTO” de sartorial (tailoring) et “GRAPH” de graphique.

Le sartorial joue un effet un rôle clé et fédérateur dans les propositions pour la saison prochaine. La majorité des looks pour hommes s’appuie sur un style simple : un tailleur pantalon, un pantalon associé à une chemise ou à un manteau long. Les coupes sont larges et confortables, incluant des détails distinctifs comme des poches aux couleurs contrastantes cousues sur le côté droit, des cols asymétriques ainsi que des lignes de couture apparentes.

La plupart des pièces sont en noir, mais Nakano y a ajouté des touches de bleu, d’orange et de beige.

© Photos : SARTOGRAPH

Article Précédent

Une Air Jordan 36 « Pyschic Energy » fait ses débuts le mois prochain

Article Suivant

Willy Chavarria Printemps/Été 2022 – New York Fashion Week

Quitter la version mobile