SANTONI avenue George V

Santoni ouvre son premier écrin parisien avenue George V

in SPOT

Santoni poursuit son expansion en ouvrant une nouvelle boutique au cœur de Paris, sa première dans la capitale française.

Située au 36 Avenue George V, dans le “triangle d’or” sur l’avenue George V dans un immeuble haussmannien, et ayant pour voisines Brioni, Stefano Ricci, Armani et Hermès, la boutique de 50 mètres carrés mettra en avant les souliers hommes et la maroquinerie.

SANTONI avenue George V
La France est notre seconde plus grand marché en Europe, devant même l’Allemagne”, a confié Giuseppe Santoni, fils du fondateur et directeur exécutif du chausseur de luxe.
L’écrin, avec ses deux fenêtres ouvertes sur l’artère commerçante, reproduit le concept conçu par Patricia Urquiola pour les boutiques phares de la marque de Via Montenapoleone et Madison Avenue.

SANTONI avenue George V
L’espace incarne l’héritage de Santoni en utilisant des matériaux précieux, afin de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

SANTONI avenue George V
La boutique est divisée en deux espaces: à l’entrée, la table ronde se distingue, entouré par les murs en tissu matelassé signé Kvadrat dans les tons orange et vert. Un mur miroir bronze sépare l’entrée du second espace – celui-ci est dominé par une cheminée en marbre blanc surplombée d’un miroir. Enfin, le fauteuil Clarissa peint à la main par les artisans de Santoni, les chaises Silver Lake et les poufs verts tous par Moroso, viennent compléter le décor.

SANTONI avenue George V
Outre ce premier magasin de la marque dans la capitale, Santoni compte également trois boutiques shops-in-shops dans les grands magasins parisiens: Galeries Lafayette, Le Bon Marché et Printemps. La marque cherche actuellement un nouvel emplacement, notamment dans le 8ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Honoré, pour ouvrir une seconde boutique en nom propre pour ses collections de PAP hommes et femmes.