L’Ouest américain, les films des frères Coen, le jeu vidéo Red Dead Redemption 2, le monumental projet “In the American West” du photographe Richard Avedon et les années 70, de ces influences aussi disparates, le designer Shangguan Zhu en a tiré une collection tout à fait portable et fluide, mêlant réalité et fantasmes, pour son label SANKUANZ.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
- Premier aperçu du nouveau Surface Laptop Studio 2 de Microsoft
- Kappa et THE SURGEON ressuscitent les moments d’or du football
Chemises en satin aux motifs western ou avec patches en cuir sur les épaules, chapeaux cowboy, blousons en denim et pantalons évasés, le créateur chinois revisite le vestiaire du cow-boy avec les couleurs vives et les éléments streetwear, pour lesquels il est connu. Il pousse encore plus loin l’association de ces univers antinomiques, en faisant côtoyer par exemple le portrait du célèbre pilleur de banque, Butch Cassidy, et les graffitis, l’art de la rue par excellence.
Et quand l’homme SANKUANZ ne joue pas le cow-boy, il s’improvise, regard menaçant, en gangster, en arborant des sweats aux motifs rouges comme des éclats de sang. Plein d’audace, il ose même les imprimés léopard pour une touche décidément glam rock.
En fin de compte, l’homme SANKUANZ a de multiples facettes de personnalités, pourvu qu’elles n’aillent pas à l’encontre de l’insolence qu’il assume pleinement.
© Photos : Sankuanz