Quelle est la connexion entre Sotheby’s et le monde marin ? Il n’y en a aucune, mais c’est au sein de cette vénérable institution de vente aux enchères d’œuvres d’art, fondée en 1744 à Londres et installée à Paris à quelques pas de l’Elysée dans l’ancienne Galerie Charpentier qui fut l’hôtel particulier du comte d’Orglandes que le créateur chinois Shangguan Zhe avait fait défiler sa nouvelle collection pour sa marque SANKUANZ.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La première bêta développeur d’iOS 17 d’Apple est disponible gratuitement
- macOS Sonoma, une Nouvelle Ère de Productivité et de Créativité
- Hyunjin illumine les couvertures de Esquire Korea juin 2023, Le voyage d’un membre de Stray Kids de la célébrité K-pop à l’icône de la mode
Dans une ambiance sonore mécanique et inquiétante, renforcée par une lumière de néons rouges, Shangguan Zhe pose ses réflexions sur le monde moderne. Construits autour des notions antinomiques : destruction / protection, attaque / défense, déconstruction / reconstruction, militaire et urbain, ses vêtements, plutôt longilignes et près du corps, oscillent entre le tailoring, le streetwear et les vêtements nautiques. Inspiré par l’univers sous-marin, cela va sans dire que l’influence marine est très présente. Ici et là, on relève des détails qui font partie du registre des uniformes nautiques, comme ces pantalons en cuir, déclinés dans plusieurs coloris, fendus et boutonnés sur les côtés, ont des fermetures éclair comme on en trouve sur les combinaisons de plongée. Quelques touches bleues, couleur de la mer par excellence, s’intercalent entre les looks sombres dominés par le noir qui suggère certainement la profondeur de l’océan. Le créateur multiplie également de clins-d’œil au monde marin, à l’instar des étoffes luisantes des costumes comme la peau des crustacés ou encore des imprimés relatifs à l’océan qu’on retrouve sur les hauts moulants.
À noter que SANKUANZ dévoile à cette occasion trois sacs, étanches et combinables entre eux, inspirés de la plongée sous-marine et issus de sa collaboration avec Herschel Supply.