SANKUANZ - Automne-Hiver 2019-2020 - Paris Fashion Week

SANKUANZ – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Quelle est la connexion entre Sotheby’s et le monde marin ? Il n’y en a aucune, mais c’est au sein de cette vénérable institution de vente aux enchères d’œuvres d’art, fondée en 1744 à Londres et installée à Paris à quelques pas de l’Elysée dans l’ancienne Galerie Charpentier qui fut l’hôtel particulier du comte d’Orglandes que le créateur chinois Shangguan Zhe avait fait défiler sa nouvelle collection pour sa marque SANKUANZ.
Dans une ambiance sonore mécanique et inquiétante, renforcée par une lumière de néons rouges, Shangguan Zhe pose ses réflexions sur le monde moderne. Construits autour des notions antinomiques : destruction / protection, attaque / défense, déconstruction / reconstruction, militaire et urbain, ses vêtements, plutôt longilignes et près du corps, oscillent entre le tailoring, le streetwear et les vêtements nautiques. Inspiré par l’univers sous-marin, cela va sans dire que l’influence marine est très présente. Ici et là, on relève des détails qui font partie du registre des uniformes nautiques, comme ces pantalons en cuir, déclinés dans plusieurs coloris, fendus et boutonnés sur les côtés, ont des fermetures éclair comme on en trouve sur les combinaisons de plongée. Quelques touches bleues, couleur de la mer par excellence, s’intercalent entre les looks sombres dominés par le noir qui suggère certainement la profondeur de l’océan. Le créateur multiplie également de clins-d’œil au monde marin, à l’instar des étoffes luisantes des costumes comme la peau des crustacés ou encore des imprimés relatifs à l’océan qu’on retrouve sur les hauts moulants.
À noter que SANKUANZ dévoile à cette occasion trois sacs, étanches et combinables entre eux, inspirés de la plongée sous-marine et issus de sa collaboration avec Herschel Supply.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut