Samsung présente son concept d’écran AMOLED souple et translucide

44 views
1 min read

Les constructeurs de téléphones mobiles continuent leur innovation technologique pour soutenir le marché en pleine croissance. À en croire la dernière annonce du coréen Samsung, les écrans AMOLED flexibles et transparents révolutionneraient les terminaux mobiles de demain.

Samsung Flexible
En effet, le département Samsung Mobile Display, branche en charge de l’affichage des terminaux mobiles chez Samsung, vient de présenter ce concept dans une vidéo largement diffusée sur l’internet. Dans cette présentation d’une durée d’environ 30 secondes, on y voit présenter un écran translucide et flexible qui s’adapte et interagit avec son environnement.
Cette vision des mobiles de demain a été présentée par le constructeur au Consumer Electronics Show (CES) de cette année avec un écran AMOLED translucide de 19 pouces et au Samsung Mobile Display un écran flexible de 4,5 pouces. Nokia fut également le deuxième à présenter un prototype similaire, le Kinetic, au salon Nokia World en octobre dernier.
La présentation de ce type d’écran ultra-mince et souple serait l’un des moments forts du prochain Consumer Electronics Show (CES) en janvier prochain.
Les premiers terminaux équipés d’écrans AMOLED flexibles seraient attendus pour 2012 chez Samsung.