Samsung Galaxy J5 Pro

Samsung officialise le Galaxy J5 Pro, une version légèrement plus musclée du J5 classique

61 vues
2 minutes de lecture

En attendant de présenter sa nouvelle phablette haut de gamme le mois prochain, le constructeur coréen Samsung renforce son milieu de gamme et officialise la version pro de son Galaxy J5 (2017), sorti il y a très peu de temps.
Version légèrement améliorée du Galaxy J5 (2017) classique, sa version pro présente tout de même quelques améliorations intéressantes, mais relativement mineures. Son design reste le même que celui du J5 classique. On y retrouve la même coque unibody en aluminium, aux bords légèrement bombés sur la face avant qui n’ont rien à envier aux appareils d’une gamme supérieure. Les deux boutons du volume sont toujours placés sur le flanc gauche, celui de mise sous tension sur le flanc droit. Un bouton d’accueil physique – qui sert également de lecteur d’empreintes – complète l’offre, encadré par deux boutons capacitifs dédiés à la navigation.
Parlons maintenant d’améliorations apportées à cette version pro. Tout d’abord, il dispose d’une dalle Full HD 1080p, capable d’afficher du 1920 x 1080, contre simplement HD (1280 x 720) pour le modèle classique. Il est toujours animé par un processeur Exynos 7870 couplé à 3 Go de RAM (contre 2 Go sur le modèle classique). Sa capacité de stockage passe de 11 Go pour le modèle classique à 32 Go sur la version pro, extensibles bien entendu par le biais d’une carte micro SD. Et enfin, la définition de son capteur avant, à ouverture f/1.9, passe de 12 mégapixels à 13 mégapixels sur la version pro.

Samsung Galaxy J5 Pro
Le reste des caractéristiques techniques reste le même que celui de la version classique, à savoir:
– Processeur : Exynos 7870 avec le processeur graphique Mali-T830 MP2
– Capteur photo arrière : 13 Mpx / ouverture f/1.7 / autofocus / flash / HDR / lancement rapide
– Écouteurs : prise jack 3,5 mm
– Batterie : 3000 mAh
Le Galaxy J5 Pro est pour le moment uniquement disponible en Thaïlande à un prix avoisinant les 300 euros, soit une vingtaine d’euros de plus que la version standard. Il devrait arriver très prochainement en France.