DÉFILÉS/Milan

Salvatore Ferragamo – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

2 minutes à lire
Salvatore Ferragamo - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

La maison florentine Salvatore Ferragamo traverse une période de transition qui verra l’arrivée de Marco Gobbetti, l’actuel PDG de Burberry, à la tête de sa direction l’année prochaine, alors que son directeur créatif Paul Andrew et sa directrice générale Micaela le Divelec Lemmi ont tous les deux jeté l’éponge plus tôt cette année.

Guillaume Meilland, directeur de la conception du PAP masculin de Salvatore Ferragamo depuis 2016, a désormais l’énorme tâche de diriger l’équipe de conception du PAP féminin, tout en continuant celui de l’homme.

Le créateur s’est ainsi plongé dans les vastes archives de la maison pour trouver les inspirations, tout en ayant en tête le film de Luis Buñuel de 1977, Cet objet obscur du désir, qui voit Carole Bouquet et Àngela Molina jouer le même rôle – Buñuel concrétise ici l’idée de la nature duplice de la femme.

Pour les hommes, Guillaume Meilland propose des silhouettes plutôt simples, fidèles à la conception sophistiquée de Ferragamo des vêtements, avec des constructions faciles et libres de tout mouvement.

Les matières sont tactiles et texturées, associant coton et soie, laine et lin et chanvre tandis que les couleurs incluent des teintes naturelles et des accents de tons saturés.

© Photos : Salvatore Ferragamo

Article Précédent

Emporio Armani – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

La Nike Air Force 1 Low de retour avec l’effrayant coloris « Skeleton »

Quitter la version mobile