Salvatore Ferragamo - Printemps-Été 2020 - Pitti Uomo
/

Salvatore Ferragamo – Printemps/Été 2020 – Pitti Uomo 96

1 min read

Pour son tout premier show masculin signé de Paul Andrew, récemment promu directeur de l’ensemble de la création de la marque, Salvatore Ferragamo est de retour à Florence, ville qui a vu naître la marque en 1928. Après avoir connu moult péripéties et réorganisations en interne, ce retour à la racine de la maison affiche probablement sa volonté d’entamer un nouveau départ.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

De retour sur les podiums florentins, où elle a défilé par le passé avant de jeter son dévolu sur Milan pendant plusieurs années, la griffe a choisi comme décor la Piazza della Signoria – un rare privilège que seule une marque florentine comme Salvatore Ferragamo pourrait se targuer à l’avoir – la place centrale de la ville où se trouve notamment la Fontaine de Neptune, l’œuvre de Bartolomeo Ammannati, dont la restauration a terminé en mars dernier, après plus de deux ans de travaux et grâce à la participation de la famille Ferragamo.

Au rythme soutenu de tubes des années 1980, la maison a présenté un défilé mixte (44 silhouettes masculines contre 15 féminines) dans un dégradé de nuances allant des teintes neutres et douces (vert d’eau, blanc cassé, sable, kaki clair) à des couleurs plus appuyées (orange, pourpre, rouille, caramel, bleu outremer, prune).

PUBLICITÉ

Certains âgés, d’autres jaunes, les modèles hommes avancent à pas énergiques, dans une vision globale moderne de l’homme Salvatore Ferragamo. L’approche est chic et moderne, avec l’approche légèrement futuriste de l’esthétique utilitaire. Leur dressing s’énonce entre tailoring remasterisé avec des codes urbains, des basiques outdoor à l’aspect intemporel, bien loin de la tendance tapageuse du streetwear, et d’élégants clins-d’œil à l’univers sportswear.

Tradition et modernité se mêlent dans une collection qui se veut multiculturelle et multigénérationnelle. Un rapprochement qui se retrouvent également dans le traitement de matières, mettant en lumière l’association des techniques des artisans de Toscane et des matériaux innovants (lins techniques, ripstop, cuir gaufré puis traité avec un effet brillant…).

© Photos : Salvatore Ferragamo


PUBLICITÉ