/

Salvatore Ferragamo – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week

La maison Florentine continue à proposer un répertoire moderne, pleine de fraîcheur et de sensualité, à l'homme Salvatore Ferragamo

1153 vues
2 minutes de lecture
Salvatore Ferragamo - Printemps/Été 2020 - Milan Fashion Week

Profondément restructurée depuis ces dernières années, aussi bien en interne que dans les propositions, la maison florentine Salvatore Ferragamo continue à proposer sa nouvelle vision de l’homme Salvatore Ferragamo.

Après un show masculin en juin dernier au salon Pitti Uomo, l’honorable maison a présenté une dizaine de looks, en même temps que ceux de la femme, dans un défilé mixte qui a eu lieu dans le paisible jardin de la Rotonda Bassana.

Les silhouettes de l’homme Salvatore Ferragamo, imaginées par le français Guillaume Meilland, ont été placées sous le signe de la nonchalance, avec un luxe indéniable qui susurre aux oreilles de celui qui les porte.

Volumes confortables et matières souples – le français a fait un travail remarquable pour rendre par exemple le cuir aussi léger que possible – les looks masculins oscillent entre costumes au volume généreux, short et pantalon en cuir, vestes à hoodie, manteau et tunique coupés très larges. Guillaume Meilland a repris ici l’imprimé Neptune qui reprend les contours de la statue de la Fontaine de Neptune, située Piazza della Signoria à Florence, et dont la rénovation a été assurée par la maison – le motif a été déjà dévoilé en juin dernier à Pitti Uomo.

Le tout dans une palette chromatique solaire qui offre un coup de fraîcheur à l’homme Salvatore Ferragamo qui séduira aussi bien la clientèle historique de la maison que les jeunes Millenials.

© Salvatore Ferragamo