La première participation à la Milan Fashion Week digitale de la maison Salvatore Ferragamo s’est scindée en deux parties. La première est la mise en ligne d’une vidéo de 3m40, centrée sur l’histoire de la marque.
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Le film retrace en cinq chapitres les grandes lignes de la maison, des débuts du fondateur en tant que cordonnier du tout Hollywood dans les années 40 et 50 jusqu’aux générations d’aujourd’hui et aux défis de l’avenir. On y apprend aussi l’influence de l’art Florentin sur le travail de la maison, le savoir-faire artisanal de ses artisans – entrecoupé de scènes évocatrices de Florence, qui abrite son siège et ses ateliers.
Puis vient la seconde partie qui est la sortie du lookbook de la collection Pré-Printemps 2021, inspirée de l’esthétique du design scandinave par son DA Paul Andrew.
Ses lignes épurées, son minimalisme et ses couleurs aux tonalités sobres donnent à la collection une certaine sérénité qui est en parfaite adéquation, en ces temps turbulents, avec les envies de simplicités de l’époque.