/

Salvatore Ferragamo Pre-Fall 2020

2497 views
3 mins read
Salvatore Ferragamo Pre-Fall 2020

Actualiser les codes de Salvatore Ferragamo, tout en restant fidèles aux valeurs de la maison Florentine, telle la mission de Paul Andrew qui, une fois de plus, a réussi à accomplir son travail avec brio pour la collection Pre-Fall 2020.

Il s’agit d’une collection inspirée par mon amour et ma compréhension
croissants pour la richesse et la variété de la culture italienne. Plus je passe de temps ici, plus je réalise à quel point les sources d’inspiration de l’Italie sont profondes : plus vous regardez, plus vous voyez de choses merveilleuses. Cette collection sera en vente en Mai et Juin, j’ai donc voulu communiquer la couleur séduisante et la promesse d’un été long et langoureux à venir. Ces couleurs ont été inspirées des affiches touristiques vintage art déco pour les stations balnéaires siciliennes glamours. L’expertise de la Maison dans le travail du cuir s’exprime dans les pièces en peau de mouton patchwork et la confection en cuir ultralégère. Les pièces en cuir sont particulièrement innovantes, elles ont été conçues pour s’étirer et se déplacer avec celui ou celle qui les porte afin d’offrir flexibilité et confort. Les pièces au crochet artisanal et les tricots se marient à des textures organiques. Pour les hommes comme pour les femmes, il y a un collage mixte de catégories avec lesquelles jouer, des pièces de soirée et de journée doucement formelles et glamour et des vêtements plus décontractés. Comme d’habitude, c’est un voyage du sud au nord qui commence, comme Salvatore Ferragamo l’avait lui-même initié. Cette saison voit le développement de la nouvelle famille Viva, avec deux nouveaux styles de chaussures et de sacs coordonnés. C’est une garde-robe idéale à porter par temps chaud, extrêmement moderne, pensée pour être portée lors de vacances italiennes de rêve – ou du moins lorsque l’on rêve de vacances italiennes
”, a expliqué le directeur artistique de Salvatore Ferragamo qui a pris sa fonction chez la maison Florentine en septembre 2016.

Ainsi, Paul Andrew a insufflé dans sa collection Pre-Fall 2020 de Salvatore Ferragamo un certain sens de légèreté, avec une touche d’élégance quotidienne preppy.