En pleine période de transition – Marco Gobbetti, le nouveau PDG de la maison, venu de Céline et de Burberry, devrait prendre ses fonctions en janvier prochain – Salvatore Ferragamo a confié la réalisation de sa collection Pré-Automne 2022 à son équipe de design interne.
- Moncler adopte l’élégance du glamping avec Pharrell Williams
- L’été éternel avec la collection Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics
- Swatch et OMEGA restockent la MoonSwatch Mission To MoonShine Gold, cette fois sous le signe de la lune des moissons (Harvest Moon)
Pas de thème précis cette saison, mais la coexistence de plusieurs influences pour célébrer les valeurs fondamentales de la maison florentine.
Allant de la tenue de villégiature aux looks plus sartoriaux, en passant par des tenues de sport à la couture pointue, la collection réinvente les codes de la maison avec un style plus jeune et contemporain. L’approche est plus polyvalente pour répondre à un large éventail de besoins, de goûts et d’âges.
Quant aux accessoires qui restent emblématiques de la marque, certains styles immédiatement reconnaissables font peau neuve pour la nouvelle saison, tout en se poussant dans une pratique durable avec des nylons recyclés, des cotons certifiés biologiques et du cuir sans chrome.