DÉFILÉS/Milan

Salvatore Ferragamo – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week

3 minutes à lire
Salvatore Ferragamo - Automne-Hiver 2021-2022 - Milan Fashion Week

Né dans une famille modeste composée d’une fratrie de onze frères et sœurs, Salvatore Ferragamo était un visionnaire – son approche avant-gardiste, révolutionnaire et hautement créative de la mode avait séduit toutes les grandes stars hollywoodiennes, de Audrey Hepburn dont il était très proche à Marilyn Monroe, en passant par Greta Garbo, Katharine Hepburn, Marlène Dietrich, Ava Gardner, Carmen Miranda ou Gary Cooper.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !

Pour l’automne, le directeur créatif de la maison florentine Paul Andrew rend hommage à cet état d’esprit expérimental du fondateur, avec cette collection jeune et énergique. Il se réfère cette saison à l’univers de la science-fiction – notamment les films Bienvenue à Gattaca, Jusqu’au Bout du Monde et Matrix – pour proposer une collection qui revisite les uniformes contemporains.

“Pour cette collection “Future Positive”, j’ai imaginé les contours standards des uniformes d’aujourd’hui comme des vestiges fossilisés d’un passé longtemps oublié, libéré de toute association de classe, de couleur ou de croyance. Cette collection propose de nouveaux uniformes pour un futur utopique dans lequel diversité et positivité se combinent pour transformer notre monde pour le mieux. Comme l’a dit un jour Salvatore Ferragamo à propos de son propre travail”, a noté Paul Andrew dans sa note d’intention du show.

Ainsi, le designer anglais insuffle un esprit jeune et libre dans son vestiaire néo-futuriste avec des références aux mondes militaire, de la moto, de l’athlétisme, de la plongée sous-marine.

Les pièces sont hybrides et structurés, avec une appétence pour le cuir – cœur de métier de la marque – et les couleurs vives utilisées en monochrome, mais aussi des tricots de mohair, des pantalons de travail plastifiés, des capes, des pantalons et des vestes en polychlorure de vinyle brillant et biodégradable ainsi que des baskets chaussettes de plongée.

Avec cette collection, Paul Andrew a projeté Salvatore Ferragamo dans une dimension plus mode et plus jeune, redonnant à la maison de couture florentine son esprit original.

© Salvatore Ferragamo

Article Précédent

G-SHOCK MTG-B2000 “Blue Phoenix” au boîtier plaqué ionique aux couleurs de l’oiseau mythique

Article Suivant

Dsquared2 – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week

Quitter la version mobile