/

Saint Laurent balade sur les toits de Paris pour présenter sa collection Printemps/Été 2021

1835 lus
3 minutes à lire
Saint Laurent - Printemps-Été 2021

Saint Laurent aime Paris mais faut de pouvoir déclarer son amour au pied de l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale française, la Tour Eiffel, à cause de la pandémie COVID-19, la maison de luxe Kering a choisi d’en exprimer autrement, en jouant la carte du tout digital.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien ☺☼

Ce format numérique présenté exclusivement sur la toile, le 09 septembre dernier, inaugure ainsi un nouvel ère de la maison Saint Laurent, elle qui a choisi de quitter le calendrier officiel de la Fashion Week parisienne pour miser sur “un plan optimisé et guidé par les besoins de la créativité”.

Ainsi, un film de six minutes aux effets spectaculaires a remplacé le défilé traditionnel, catapultant ses mannequins, et l’acteur en plein essor Justice Smith, sur les toits de Paris dans une course effrénée à couper le souffle.

No matter how long the night is” (“Peu importe la durée de la nuit”), est ainsi appelée le court-métrage, tourné par Nathalie Canguilhem sur une idée d’Anthony Vaccarello, qui montre plusieurs beaux gosses en pleine adrénaline se lancer à l’assaut des plus beaux monuments de la capitale, dont la Tour Eiffel, avant de faire un détour par les buildings new-yorkais puis par la Grande Muraille de Chine, avant de revenir sur le monument de Gustave Eiffel.

La spectaculaire course poursuite a failli de nous faire oublier les essentiels: les vêtements qui oscillent entre looks pour rockeurs sixties et allures de surfeurs décontractés. Entre imprimés têtes de léopard et chemises hawaïennes, Anthony Vaccarello multiplie les références à une nature exotique, avec notamment des imprimés palmiers et floraux, sans perdre de vue ses fondamentaux : costumes skinny, trenchs nonchalants et cravates fines, chemises satinées et chapeaux de paille à larges bords, des basiques classiques d’un rock star déjà vus mainte fois sous l’ère de Hedi Slimane.

PERRIER x Takashi Murakami
Article Précédent

PERRIER lance des bouteilles sérigraphiées par Takashi Murakami

LEGO x adidas ZX 8000
Article Suivant

Une LEGO x adidas ZX 8000 effacera votre morosité automnale